L'actualité

Une dizaine de campings sinistrés sur la Côte d’Azur

Par La rédaction 28/11/2019

Le week-end des 23 et 24 novembre, le Sud-Ouest a été particulièrement touché par d’importantes pluies et crues de certains cours d’eau. Des campings ont une nouvelle fois été victimes d’inondations.  

Le week-end des 23 et 24 novembre, le Sud-Ouest a été particulièrement touché par d’importantes pluies et crues de certains cours d’eau. Des campings ont une nouvelle fois été victimes d’inondations.  

Pour la première fois depuis 2001, les Alpes-Maritimes ont été placées par Météo France en vigilance rouge pour pluie-inondation, le week end des 23 et 24 novembre. Dans le Var, il est tombé en 48 heures l’équivalent d’un mois de pluie, les orages et les fortes pluies provoquant la crue des cours d’eau.

«La plaine de l’Argens a été la plus impactée, comme en 2011, rappelle Michel Nore, Président HPA du Var.  Depuis le début de la semaine, je suis en train de constater les dégâts. 6 campings ont été touchés, tous situés à Roquebrune-sur-Argens.  Heureusement, il n’y a eu que des dégâts matériels. Des mobile-homes ont été déplacés, et les terrasses en bois flottaient » .

Les assureurs sont attendus en début de semaine prochaine pour évaluer les indemnisations. « En 2011, des contrats ont été résiliés. On espère bien que ce ne sera pas le cas cette fois-ci! »

A noter que si le camping est souvent victime des crues et inondations, il peut être aussi devenir un secours: 14 familles sinistrées sont actuellement relogées au camping des Cigales, sur la commune du Muy,  .

 Dans les Alpes-Maritimes,  6 campings ont été impactés. « Il n’y a pas eu de déplacements de mobile-homes. seuls Les supports, les pieds ont pris l’eau.  Il n’y a donc pas eu de dégâts majeurs dans les établissements.  Quelques bâtiments de réceptions ont également pris l’eau, mais la structure locative n’a pas été touchée, constate Yves Monferran, Président HPA des Alpes-Maritimes.  » .

Par mesure de précaution, le camping Le Castellas (3*, 60 empl.), situé à La Colle sur-Loup, a été évacué ce week-end. Plus de peur que de mal donc!

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Hébergement

Un séminaire pour tout savoir sur l’insolite

Le 3 décembre l’Observatoire de l’Insolite tiendra sa 3 édition dans l’Oise. Au programme : Restitution des chiffres clés du marché de l’hébergement insolite , atelier thématisé pour les gestionnaires de sites ou les porteurs de projet, table ronde…

Par Nathalie Ruffier 15/11/2024
Salons

SETT 2024 : toujours plus !

La 45e édition du salon montpelliérain qui se tenait du 5 au 7 novembre a fermé ses portes sur de nouveau chiffres record, dont une fréquentation qui a atteint 18 600 visiteurs.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 12/11/2024