L'actualité

Une agence de tourisme dédiée à l’hébergement insolite

Par La rédaction 29/08/2022

Depuis 6 ans, Hôtes Insolites constitue la seule agence de tourisme entièrement consacrée à l’hébergement insolite, avec l’objectif de participer au développement de cette forme de tourisme. 

Depuis 6 ans, Hôtes Insolites constitue la seule agence de tourisme entièrement consacrée à l’hébergement insolite, avec l’objectif de participer au développement de cette forme de tourisme. 

L’agence Hôtes Insolites réalise des études de marché et même des formations pour les hébergeurs désireux de développer leur activité à travers tous les types d’hébergements insolites (cabanes dans les arbres, tipis, roulottes,  yourtes…). Plus récemment, Hôtes Insolites a fait réaliser une étude visant à mieux cerner les contours de cette activité touristique encore peu alimentée en chiffres.

Cette étude révèle ainsi le recensement de 3 026 sites d’hébergements insolites en France – dont 500 campings-,  proposant rien moins que 10 000 modules d’hébergement. Sur la base des établissements qui ont répondu à l’enquête on estime le budget moyen pour une nuit « insolite » à 142 €, avec une durée moyenne de séjour de 1.7 nuit. Enfin l’ensemble des données recueillies permet d’estimer un chiffre d’affaires global de 220 millions d’euros pour cette activité touristique.

  www.hotes-insolites.com

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

formation

Face à la détresse des dirigeants , devenez Sentinelle de l’HPA.

Suite à la signature d’un partenariat avec l’association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aigüe), la FNHPA propose le 18 mars prochain une formation à distance pour les gestionnaires de camping afin qu’ils deviennent des « sentinelles » aptes à détecter des confères en souffrance et organiser le relais avec l’APESA pour une prise en charge.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 05/03/2025
formation

Un webinaire dédié à la relance des « Petits Campings »

Changer de positionnement et agir sur de nouveaux leviers d’attractivité peut constituer une solution pour relancer un « Petit camping » en difficulté. Pour aborder ces pistes de relance le Cabinet Alliances vous propose un webinaire le 10 Mars 2025 de 17h à 18H30.

Par Bruno Lacroix 04/03/2025