L'actualité

Un camping nouvellement créé en camargue

Les créations de campings sont rares en France. Une bonne raison d’en parler quand un projet se réalise. C’est le cas du camping Les Bois Flottés, qui vient d’ouvrir en Camargue

Les créations de campings sont rares en France. Une bonne raison d’en parler quand un projet se réalise. C’est le cas du camping Les Bois Flottés, qui vient d’ouvrir en Camargue

Le camping Les Bois Flottés de Camargue est une toute nouvelle adresse de 4,4 hectares qui a ouvert ses portes le 7 avril à Salin-de-Giraud (Bouches-du-Rhône).

Dans le Parc régional de Camargue, à 35 km au sud d’Arles et à 10 km de la plage, cet établissement a mis dix ans avant de sortir de terre. « Je tenais absolument à créer ce camping ici », explique Jean-Michel Linard, à l’initiative du projet,  qui tient toujours la Maison de la presse du village.

Avec plusieurs investisseurs dont Bernard Tarrazi (architecte) et Fabienne Blanchin, il a donc créé ex-nihilo ce camping de 182 emplacements avec un vaste bâtiment principal de 400 m² en bois sur pilotis, lequel abrite la réception, le restaurant (160 couvert) et le bar, l’épicerie et la boutique de souvenir. En outre cet établissement dispose d’une piscine et d’une aire de service pour camping-car. Ouvert à l’année, le camping proposera à termes une cinquantaine de mobile-homes, des tentes locatives, quatre Coco Sweet. En tout, 3,5 millions d’euros ont été investis pour créer ce camping qui restera ouvert onze mois par an.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : +7%

L’évolution du volume de réservations de séjours en camping par internet pour la saison, à fin juin 2024, selon le baromètre mensuel Septéo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 12/07/2024
Animation

Flower Academy : saison 1

Dans sa gamme de services proposés à ses adhérents, Flower Campings propose cette année des animateurs formés spécialement à la culture de la chaîne. Plus de 50 animateurs sont déployés dans le réseau cet été.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 10/07/2024
L'actualité

De l’enfer des inondations au paradis du camping d’Anduze.

Le radieux soleil cévenol décline au Bel Été d’Anduze. En contrebas du camping, le Gardon d’Anduze prend une teinte bleu métal hypnotique. Dans le soir bientôt doré qui descend doucement, des familles sinistrées de la ville de Blendecques (Pas de Calais) retrouvent, pendant quelques jours, une belle raison de mettre un pied devant l’autre après avoir tout perdu dans les eaux boueuses de toutes les rivières en crue du pays de Saint-Omer, l’hiver dernier. Ils jaugent ici le pouvoir quasi magique de l’esprit de solidarité.

Par Christian Goutorbe 09/07/2024