Les élus ardéchois se mobilisent pour les campings
Dans une lettre adressée au Président de la République, plusieurs élus de l’Ardèche demandent que les campings puissent rouvrir dès le 2 juin.
Dans une lettre adressée au Président de la République, plusieurs élus de l’Ardèche demandent que les campings puissent rouvrir dès le 2 juin.
Les élus du département de l’Ardèche savent combien l’HPA et l’économie qu’elle génère sont importantes pour leur département. C’est d’ailleurs le troisième département français par le nombre de campings (270) et le premier dans l’intérieur des terres.
Soucieux de voir les campings reprendre le plus vite possible leur activité, cinq parlementaires (sénateurs et députés) ardéchois et le président du Conseil départemental ont signé conjointement le 21 mai une lettre adressée au Président de la République. « La Fédération HPA de l’Ardèche nous a fait part de son désarroi à l’annonce des nouvelles mesures mises en place lors de la première phase de déconfinement », rappellent-ils. « Les professionnels des campings ont compris l’intérêt sanitaire de la décision (…) Cependant, si cette situation devait perdurer, outre faillite possible de nombreux établissements, c’est tout un secteur économique local très dépendant de l’activité touristique qui représente 5 000 emplois en Ardèche, qui se trouverait en grande difficulté ». Estimant déjà à 115 M€ (au 30 mai), les pertes économiques du tourisme ardéchois, les élus demandent au Président de la République « avec insistance de bien vouloir considérer toutes les données de la situation et, d’accepter que les campings soient à nouveau autorisés à ouvrir dans leur entièreté dès le 2 juin ».
Cette lettre est signée par Laurent Ughetto, président du Conseil Départemental de l’Ardèche, Mathieu Darnaud et Jacques Genest (sénateurs) et Fabrice Brun, Hervé Saulignac et Michèle Victory, tous les trois députés.