Jean-Baptiste Lemoyne : d’abord un tourisme de proximité
Le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme a déclaré aujourd’hui devant l’Assemblée nationale que le tourisme repartira dans un premier temps avec une clientèle d’ultra proximité.
Le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme a déclaré aujourd’hui devant l’Assemblée nationale que le tourisme repartira dans un premier temps avec une clientèle d’ultra proximité.
« Je crois que cette saison estivale, il faut le dire, et tout le monde le voit, elle ne sera pas comme les autres », a déclaré, ce mercredi 29 avril, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne devant l’Assemblée nationale. Et de préciser que « le tourisme ne pourra reprendre que de façon concentrique, dans un premier temps, avec une clientèle d’ultra-proximité et on le voit, avec un certain nombre de sites qui vont pouvoir rouvrir » : « les petits musées, certains sites naturels, parcs et jardins dans les départements qui seront « verts », où le virus ne circule pas de façon active ».
Par ailleurs, interrogé hier sur le site réunionnais L’Info.re , Jean-Baptiste Lemoyne a rappelé qu’il donnait rendez-vous fin mai aux professionnels du tourisme. « Rien ne serait pire que de donner tout de suite une date pour les acteurs du tourisme et de devoir revenir dessus. Quand on donne une date, on s’organise, on fait des stocks, on embauche etc. (…) Donc on leur donne rendez-vous fin mai pour avoir plus de visibilité sur la saison et les modalités liées aux vacances ». Et de conclure : « Le tourisme va repartir par cercles concentriques. On va commencer d’abord avec un tourisme de proximité, d’ultra-proximité, et petit à petit, on accueillera des populations qui viennent de régions plus lointaines, mais ce sera dans un second temps ».