Tempête xynthia : 25 campings sinistrés

Conséquence de la tempête Xynthia qui s’est déchaînée dans la nuit du 27 au  28 février, vingt-cinq campings ont été inondés en Vendée et en Charente-Maritime.

Conséquence de la tempête Xynthia qui s’est déchaînée dans la nuit du 27 au  28 février, vingt-cinq campings ont été inondés en Vendée et en Charente-Maritime.

« En Vendée, dix établissements (représentant environ 2 000 emplacements) ont été particulièrement touchés, dont cinq sont sinistrés à 100 % », indique le syndicat HPA de Vendée.  « En Charente-Maritime, on dénombre quinze campings endommagés à des degrés divers. Les établissements les plus touchés sont situés à Aytré, commune où l’on compte quatre campings. Sur l’île de Ré,  dix terrains ont été inondés, mais devraient ouvrir pour la saison. « Sur l’île d’Oléron et sur Royan, il y a eu peu de dégâts », précisent  les responsables du syndicat HPA de Charente-Maritime.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : +7%

L’évolution du volume de réservations de séjours en camping par internet pour la saison, à fin juin 2024, selon le baromètre mensuel Septéo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 12/07/2024
Animation

Flower Academy : saison 1

Dans sa gamme de services proposés à ses adhérents, Flower Campings propose cette année des animateurs formés spécialement à la culture de la chaîne. Plus de 50 animateurs sont déployés dans le réseau cet été.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 10/07/2024
L'actualité

De l’enfer des inondations au paradis du camping d’Anduze.

Le radieux soleil cévenol décline au Bel Été d’Anduze. En contrebas du camping, le Gardon d’Anduze prend une teinte bleu métal hypnotique. Dans le soir bientôt doré qui descend doucement, des familles sinistrées de la ville de Blendecques (Pas de Calais) retrouvent, pendant quelques jours, une belle raison de mettre un pied devant l’autre après avoir tout perdu dans les eaux boueuses de toutes les rivières en crue du pays de Saint-Omer, l’hiver dernier. Ils jaugent ici le pouvoir quasi magique de l’esprit de solidarité.

Par Christian Goutorbe 09/07/2024