Lucien Lafléchelle : Disparition d’un pionnier de l’HPA
Longtemps président du Syndicat de l’hôtellerie de plein air du Nord, Lucien Lafléchelle s’est éteint le 20 juin à l’âge de 95 ans.
Longtemps président du Syndicat de l’hôtellerie de plein air du Nord, Lucien Lafléchelle s’est éteint le 20 juin à l’âge de 95 ans.
Personnalité très impliquée dans le monde de l’hôtrellerie de plein air, Lucien Lafléchelle est décédé le 20 juin à l’âge de 95 ans. Marié et père de trois enfants, il avait créé dès 1962 le camping Les Dunes à Zuydcoote dans le Nord avant de s’impliquer dans le syndicat HPA du département. Dès 1990 et pendant 9 ans, il prend la présidence du syndicat HPA du Nord. Toujours en 1990, il accepte le poste de trésorier au sein du bureau national de la FNHPA. Enfin, de 1992 à 2007, Lucien Lafléchelle occupe la fonction de président du conseil des sages.
« Jusqu’en 2015 il continuera à être membre actif au bureau du syndicat département du Nord, où il siégeait avec son épouse à toutes les réunions », souligne Jean-Pierre Tessier, actuel président du syndicat HPA du Nord. « Classé dans la catégorie de « sage », il était modéré. Même ses désaccords étaient exprimés calmement et avec discernement. Il a fait partie des premiers à militer pour notre profession. »
A sa famille et ses amis, L’Officiel des terrains de camping présente ses condoléances.