Fédération régionale languedoc-roussillon : une AG consensuelle
Sans surprise, les adhérents ont renouvelé leur confiance à leurs dirigeants.Une assemblée générale statutaire qui a permis de dresser un état des lieux des principaux dossiers régionaux et départementaux.
Sans surprise, les adhérents ont renouvelé leur confiance à leurs dirigeants.Une assemblée générale statutaire qui a permis de dresser un état des lieux des principaux dossiers régionaux et départementaux.
« 435 adhérents pour 850 terrains référencés, la fédération régionale de l’hôtellerie de plein air Languedoc-Roussillon enregistre une stabilité du nombre de ses adhérents », devait commenter Jean-Marc Bardou, lors de l’ouverture de l’assemblé générale statutaire. Autre motif de satisfaction pour le président régional, la progression du chiffre d’affaires 2005 : + 10,5%, malgré une baisse du montant total des investissements de – 25,4% et une augmentation des impôts fonciers de plus de 15%. Unis derrière leurs représentants, les gérants présents lors de l’AG ont également eu droit à un point détaillé portant sur l’actualité de chacune des cinq fédérations départementales. Impact du nouvel arrêté anti-incendie, « un dossier majeur », pour les professionnels héraultais selon leur président Robert Giner. A son tour, Jean-Paul Gély devait évoquer les retombées liées à l’effet viaduc de Millau, les perspectives offertes par l’inscription du site des Grands Causses au patrimoine mondial de l’humanité et par la couverture ADSL de 80% du département de la Lozère. Pour les Pyrénées-Orientales, Roger Pla insistait sur l’implication des « jeunes » gérants dans la vie syndicale départementale, sur la finalisation d’un accord portant sur les modalités de calcul des terrasses mobile-homes et la mise en place d’un groupement d’employeurs. Plus préoccupant, le sort des professionnels gardois confrontés à des crues régulières va mobiliser l’énergie des responsables départementaux emmenés par Bernard Sauvaire qui souhaite une meilleure gestion des alertes en cas de risques d’inondations. Enfin, Marc Trinquelle s’est réjoui de l’impact des lignes aériennes low cost sur la fréquentation étrangère et les taux de remplissage des terrains audois.