ça bouge en dordogne
Le syndicat périgourdin offre cinquante semaines de vacances. Le jeu a été lancé le jeudi 11 février sur le site campidor.com.
Le syndicat périgourdin offre cinquante semaines de vacances. Le jeu a été lancé le jeudi 11 février sur le site campidor.com.
Un concours accessible dans un premier temps exclusivement à la clientèle néerlandaise qui, lorsqu’elle clique sur le drapeau national, découvre la bannière « Gratis Happy Week Dordogne ». Suivent les explications pour gagner ces semaines de vacances sur emplacements nus. Un nouveau clic sur les campings participants dévoile cinquante terrains avec leur adresse Internet. « On a été les premiers surpris de la réactivité incroyable de nos adhérents. Quelques heures à peine après la proposition, nous avions déjà cinquante réponses », explique Jérôme Neveu, porte-parole du SDHPA de Dordogne et de sa commission promotion. À l’origine de cette opération, le comité régional du tourisme d’Aquitaine. Dans le cadre de ses actions de marketing menées avec Atout France, l’institution régionale a recherché un département doté d’un site Internet avec disponibilités en ligne et traduit en hollandais. Un seul en Aquitaine répondait à ces exigences : le site Internet du SDHPA Dordogne. Car en amont, le CRTA assure la logistique avec l’envoi de newsletters ciblées suite à sa présence au salon Vakantiebeurs à Utrecht en janvier, l’événement touristique le plus important du pays avec 130 000 visiteurs.
Élargissement à d’autres clientèles étrangères Fort de son succès, le jeu s’est ensuite ouvert à la clientèle britannique. L’idée est partie du salon Boat & Caravan Show qui s’est tenu à Birmingham du 23 au 28 février 2010. Présent aux côtés du comité départemental du tourisme de Dordogne, le syndicat départemental a fait coup double. Dans ses bagages, non seulement un séjour d’une semaine en mobile-home offert chaque jour. Mais en sus, les fameuses semaines en emplacements nus. Cette action fut menée via une opération couponing. Laquelle invitait le visiteur à laisser son adresse mail et son nom, tout en invitant à se rendre sur le site Internet campidor afin de découvrir le jeu. Pourquoi en rester là ? Au prix d’une nouvelle traduction, une nouvelle mise en ligne sera également accessible aux vacanciers germaniques.
Le syndicat se forme aux réseaux sociaux Alors que les sites de réseaux sociaux explosent sur la Toile, le SDHPA de Dordogne a lancé une formation dans ce sens. Pilotée par la jeune webmaster Elodie Berger, de surcroît fille de propriétaire de camping, la première session a eu lieu fin janvier. En quatre jours, vingt adhérents se sont familiarisés avec Facebook, Twitter, MySpace, et le dernier-né Google Local Business. Ils n’ont pas attendu pour se lancer sur la Toile, jusqu’à créer leur propre blog. Bravo !Brigitte Ducasse.