Aquitaine : une assemblée générale régionale très suivie
Salle comble pour la première du nouveau président régional, Jérôme Thévenon. Et pas de doute : le “pacsage” entre les régions Aquitaine et la Charente progresse.
Salle comble pour la première du nouveau président régional, Jérôme Thévenon. Et pas de doute : le “pacsage” entre les régions Aquitaine et la Charente progresse.
À la tribune, deux Charentais : Jean-Jacques Texier, consultant informatique, venu parler du projet de site Internet de promotion commun aux deux régions, sur le modèle du site www.campings-atlantique.com , et Cyril Repain, conseiller juridique de la FDHPA 17, lequel, selon les besoins, travaillera désormais en binôme avec maître Guillaume, juriste jusqu’ici exclusif de laFRAHPA. En ouverture de séance, Jérôme Thévenon annonçait d’emblée la couleur : “Il faut sortir le syndicat de son isolement.” Le site Internet va en ce sens. Il rompt avec les frontières de toutes sortes. Et d’ajouter : “Un petit camping de 50 emplacements doit pouvoir toucher le même prospect qu’une énorme structure.” “Communiquer et vendre”, telle est l’idée de cette mise en ligne qui devrait être livrée au printemps 2008.Former les adhérentsSujet tout aussi brûlant, les mesures d’application du décret-loi SRU de janvier 2007 suite à la publication de l’arrêté début octobre. “Il y a tellement de textes que toutes les interprétations sont possibles. La crainte est que les directions départementales de l’Equipement s’engouffrent dans les arcanes du décret et que, d’un département à l’autre, les situations divergent”, met en garde Jérôme Thévenon. Et de conseiller : “Pour éviter les pièges, les adhérents doivent se montrer extrêmement vigilants et très concernés par le passage des POS au PLU ou SCOT (Schéma de cohérence territoriale). La FRAHPA compte bien proposer aux adhérents des formations dans chaque département.”