AG midi-pyrénées : une fédé qui va de l’avant
L’assemblée générale de la fédération régionale de l’HPA Midi-Pyrénées a eu lieu à… Montpellier : telle est l’une des conséquences du rapprochement de la région avec sa voisine Languedoc-Roussillon.
L’assemblée générale de la fédération régionale de l’HPA Midi-Pyrénées a eu lieu à… Montpellier : telle est l’une des conséquences du rapprochement de la région avec sa voisine Languedoc-Roussillon.
L’assemblée générale de la fédération régionale de l’hôtellerie de plein air de Midi-Pyrénées, qui se tenait dans le cadre du SETT, a été courte mais dense. Et surtout entièrement tournée vers la nouveauté. Sous la présidence de Michel Dubié, on y a abordé trois dossiers essentiels : le pack ANWB (voir L’OT n° 248, page 24), la segmentation (voir L’OT n° 245, page 33) et la démarche qualité. Le premier, exemplaire puisque la région a été choisie comme région pilote par le grand opérateur néerlandais (voir par ailleurs nos échos photos), est entré en phase opérationnelle, le 15 décembre, a expliqué Michel Dubié : « Au 20 janvier, cinquante-quatre campings étaient en ligne avec le pack ANWB et cinq réservations avaient été faites par le biais du système mis en place. » Sur le deuxième, Pascaline Chauvin a révélé que 130 terrains s’étaient d’ores et déjà positionnés sur le nouveau catalogue 2006 des campings de Midi-Pyrénées et que la démarche remportait un beau succès auprès des gérants de la région puisque vingt et un d’entre eux avaient déjà bénéficié d’une première session de formation et qu’une soixantaine d’autres allaient pouvoir en faire de même sur cinq départements (Lot, Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn et Ariège). Enfin, concernant le troisième, sur lequel le président national de Camping Qualité Laurent Morice était appelé à intervenir, c’est la nomination de Corinne Bruel, par ailleurs présidente du syndicat de l’HPA du Gers, au poste de présidente de la commission Camping Qualité de la fédé qui a été entérinée. Elle succède ainsi à Didier Mioni, qui a souhaité prendre un peu de recul avec cette fonction et auquel un bel hommage a été rendu.Au terme de ce rapide tour d’horizon, « trop » selon Michel Dubié, celui-ci s’est félicité de l’accueil « à bras ouverts » de la fédération Languedoc-Roussillon et a donné rendez-vous à ses adhérents le 5 avril à Auch (Gers) pour les Assises de l’hôtellerie de plein air de Midi-Pyrénées.