L'actualité

Soixantième saison pour le Cévennes Provence

Cette année, le camping Cévennes Provence dans le Gard fête sa soixantième saison ! l’occasion pour la famille Marais qui gère l’établissement depuis sa création de fêter l’événement.

Cette année, le camping Cévennes Provence dans le Gard fête sa soixantième saison ! l’occasion pour la famille Marais qui gère l’établissement depuis sa création de fêter l’événement.

Une famille, quatre générations et 60 saisons. Le 28 avril dernier, la famille Marais a fêté comme il se doit le lancement de la 60e saison du Camping Cévennes Provence (3 étoiles, 242 emplacements), à Thoiras près d’Anduze (Gard). Créé en 1959 par Rachel Marais, ce superbe établissement de 30 hectares (plusieurs fois primés) est toujours géré par la même famille.

préparation frise chronologique

Pour fêter l’événement, plus de 300 personnes ont eu le loisir de découvrir de petites expositions reprenant les cadeaux publicitaires distribués au fil des années et des cartes postales du camping éditées dans les années 60. Une imposante frise chronologique et illustrée de 10 mètres retraçant les 60 saisons du Cévennes Provence a également été affichée. Elle restera exposée pendant toute la saison. Pour l’anecdote, la famille Marais a rappelé qu’initialement, il avait été envisagé que Le Cévennes Provence soit un camping naturiste. Mais finalement le premier camping créé dans la région a été textile.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : +7%

L’évolution du volume de réservations de séjours en camping par internet pour la saison, à fin juin 2024, selon le baromètre mensuel Septéo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 12/07/2024
Animation

Flower Academy : saison 1

Dans sa gamme de services proposés à ses adhérents, Flower Campings propose cette année des animateurs formés spécialement à la culture de la chaîne. Plus de 50 animateurs sont déployés dans le réseau cet été.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 10/07/2024
L'actualité

De l’enfer des inondations au paradis du camping d’Anduze.

Le radieux soleil cévenol décline au Bel Été d’Anduze. En contrebas du camping, le Gardon d’Anduze prend une teinte bleu métal hypnotique. Dans le soir bientôt doré qui descend doucement, des familles sinistrées de la ville de Blendecques (Pas de Calais) retrouvent, pendant quelques jours, une belle raison de mettre un pied devant l’autre après avoir tout perdu dans les eaux boueuses de toutes les rivières en crue du pays de Saint-Omer, l’hiver dernier. Ils jaugent ici le pouvoir quasi magique de l’esprit de solidarité.

Par Christian Goutorbe 09/07/2024