Soutenons la fondation Je pars, tu pars, il part
Offrir des séjours aux familles défavorisées, c’est ce à quoi s’emploie la fondation « Je pars, tu pars, il part », en sollicitant le concours des professionnels du tourisme, et donc des campings.
Offrir des séjours aux familles défavorisées, c’est ce à quoi s’emploie la fondation « Je pars, tu pars, il part », en sollicitant le concours des professionnels du tourisme, et donc des campings.
Créé en octobre 2014, le Fonds de dotation « Je pars, tu pars, il part » permet à des familles défavorisées de goûter à la joie des vacances, en fédérant les individus mais aussi les professionnels du tourisme et des loisirs.
Grâce à ses partenaires hébergeurs, associatifs et municipaux, 2018 a été une belle réussite, puisque 60 familles (92 enfants) ont pu partir en vacances. Et depuis 2014, ce sont 500 personnes (135 familles) qui ont pu bénéficier de ce programme.
Pour 2019, la fondation s’est fixée comme objectif de faire partir 150 familles et compte, au moins en partie, sur la solidarité des gestionnaires de camping, pour offrir des semaines de séjour.
Le principe de fonctionnement est simple : tout camping souhaitant participer fait un « bon cadeau » pour un séjour de 1 à 2 semaines en mobile-home pour 4 à 6 personnes valable durant les vacances scolaires.
Précision utile : la fondation «Je pars, tu pars, il part» étant agréée organisme d’intérêt général, chaque don ouvre droit à défiscalisation : pour 100 euros de don ttc, vous ne payez finalement que 34 euros.
Spécialisé dans les services et solutions marketing pour la diffusion de l’offre touristique sur les sites et portails spécialisés HPA, Ctouvert est un partenaire actif et impliqué dans l’objectif que s’est fixé la fondation.
A ce titre, outre le recueil de dons-séjours, la société dirigée par Manuel Mirabel organise sur son stand du salon Sett de Montpellier (Hall B3 – Stand D45), le mardi 6 novembre à 12 heures, une signature officielle de partenariat entre des campings et “Je pars, tu pars, il part”, en présence de Germain Lelarge, son fondateur.
Notez donc ce rendez-vous sur votre agenda pour saluer cette signature et surtout, devenir partenaire à votre tour de cette louable entreprise. de cette louable entreprise.
Plus de renseignements: [email protected]