Incubateur Pro Camp’, nouvel acteur pour accompagner les campings
Afin d’aider les porteurs de projet et les gestionnaires de camping qui souhaitent se développer, plusieurs spécialistes de l’HPA ont décidé de se regrouper pour mettre en commun leurs compétences.
Pour accompagner les petits campings dans le cadre du plan de sauvegarde mis en place par la FNHPA, mais aussi les porteurs de projet destinés à reprendre un établissement touristique, ou encore les établissements de plus grande taille, voire des petits groupes qui souhaitent se (re) structurer, plusieurs spécialistes de l’accompagnement et de l’HPA ont décidé de se regrouper et de réunir leurs compétences pour créer un incubateur capable d’intervenir sur l’ensemble du territoire.
Baptisé Incubateur Pro Camp’, ce groupement d’experts peut intervenir à toutes les étapes des différents projets : du permis d’aménager à la recherche de financements, en passant par les permis de construire, le marketing, etc.
Six spécialistes composent cette nouvelle entité : Céline Chatriot (gérante d’Iziplace) pour l’avant-projet, l’urbanisme et l’architecture ; Adeline Lenoir fondatrice de l’agence Hôtes Insolites pour la partie Règlementaire et la stratégie d’Implantation ; Jean-Pierre Garbacz de Camping Consulting pour la partie technique, le diagnostic et le développement durable ; Patrice Chaumont (Coventis Conseil) pour les financements et le business plan et Anne-Laure-Héraud (agence Tendance Insolite) pour le volet optimisation commercialisation et stratégie Digitale. Pro Camp’ s’appuie également sur Kevin Grande, professeur et chercheur au Tourism Management Institute – Excelia pour la partie la prospective. Parmi ces experts métier, quatre d’entre eux étaient auparavant gérants ou directeurs de camping et autres types d’hébergements touristiques.
Rens. et contact : Adeline Lenoir : 07 55 61 00 15
Email : [email protected]
Web : www.hotes-insolites.com/pro-camp/
Photo : L’équipe de Pro Camp : (de g. à d) Kevin Grande, Jean-Pierre Garbacz, Anne-Laure Héraud, Patrice Chaumont et Adeline Lenoir. Manque Céline Chatriot.