Sett : une nouvelle page se tourne
Deux ans après son transfert de La Grande-Motte à Montpellier, et un an après avoir associé la fédération Midi-Pyrénées de l’HPA, le SETT a tourné, fin janvier, une nouvelle page importante de son histoire.
Deux ans après son transfert de La Grande-Motte à Montpellier, et un an après avoir associé la fédération Midi-Pyrénées de l’HPA, le SETT a tourné, fin janvier, une nouvelle page importante de son histoire.
Le Salon des équipements et techniques du tourisme (SETT), vingt-huitième du nom, se tenait les 23, 24 et 25 janvier au parc des expositions de Montpellier. Pour la dernière fois à cette date car la manifestation, créée par la fédération HPA de Languedoc-Roussillon, se déroulera désormais en novembre.La manifestation, à laquelle la fédération régionale Midi-Pyrénées était associée depuis l’an dernier, avait confié, cette année, l’organisation à une société privée, Adhesion Group. Le bilan est satisfaisant. Selon les chiffres annoncés par le commissariat général du salon, 310 exposants dont 112 nouveaux ont présenté leurs produits sur les quelque 20 000 m² d’exposition. Parmi eux, 18% proposaient des solutions d’aménagement, 12% des aires de jeux et des solutions espaces verts, 10% de l’hébergement locatif, 10% des produits liés à l’environnement, l’eau et l’énergie, 7% des produits nouvelles technologie et informatique, 7% étaient dédiés à la promotion, la communication et l’édition et 5% à l’agencement et la rénovation des hébergements.Malgré les premières chutes de neige qui ont pu dissuader certains gérants, en particulier ceux de Midi-Pyrénées et de Rhône-Alpes de se rendre à Montpellier, le même commissariat général a enregistré officiellement quelque 4 185 entrées. Soit plus de 200 visiteurs de plus qu’en 2006 (3 950) qui marquait déjà une progression de 200 visiteurs par rapport à l’année précédente.Parmi les temps forts de la manifestation, pour la première fois, un Grand Prix de l’innovation patronné par notre confrère Décisions récompensait les entreprises innovantes. Six d’entre elles ont ainsi reçu un SETT d’Or : Courant Multi-Média (équipement multimédia en courant porteur) – Prix du Jury ; Enaïa (gestion et commercialisation via Internet) – Prix de la Junior Entreprise ; O’Hara (toiture Boston, Orbéa (table gril), Solairtec (chauffage solaire ventilé), Câbles et Connectiques de l’Adour (appareil anti-moustiques non polluant).Diverses réunions étaient également au programme de ce SETT 2007. Parmi celles-ci, une rencontre avec les élus auxquels étaient présentés les nouveaux textes relatifs à l’urbanisme et les dossiers sensibles concernant l’implantation des mobile-homes et l’accueil des camping-cars. Les deux régions organisatrices tenaient également leurs assemblées générales respectives, et c’est surtout l’assemblée plénière, à l’occasion de laquelle ils étaient regroupés, qui a constitué le « morceau de choix » de ce copieux programme de réunions.