SETT 2017 : Une dimension européenne
Pour sa 39e édition, le salon SETT de Montpellier qui s’est déroulé du 7 au 9 novembre a enregistré près de 15 000 visiteurs. Un record. L’année, prochaine, il sera le cadre du congrès national de la FNHPA.
Pour sa 39e édition, le salon SETT de Montpellier qui s’est déroulé du 7 au 9 novembre a enregistré près de 15 000 visiteurs. Un record. L’année, prochaine, il sera le cadre du congrès national de la FNHPA.
Avec 14 952 visiteurs (+ 7 % par rapport à l’an passé), une nouvelle fois, le Salon des équipements et techniques du tourisme (SETT) a battu son record de visitorat. Et s’impose de fait comme le salon n°â€¯1 en Europe sur le marché professionnel de l’hôtellerie de plein air. D’ailleurs, cette année encore, les gestionnaires venus de toute l’Europe étaient en augmentation de 47 % pour atteindre 1 475 visiteurs. Outre les Espagnols venus en voisins, ou encore
les Portugais et les Italiens, on pouvait croiser des Croates, Lituaniens, Belges, Néerlandais… «â€¯Les gestionnaires de camping étrangers représentent désormais 10 % des visiteurs », explique Jean-François Texier de Code Events, organisateur du SETT. Des visiteurs qui ont pu découvrir un salon réaménagé avec des halls thématisés (hébergement, aire de jeux et animation, piscine et bien-être…). Avec ses 40 000 m² d’expositions et ses dix halls abritant près de 600 exposants, le salon montpelliérain est devenu le rendez-vous d’affaires grand format.
Quarante ans l’an prochain
Un cadre XXL pour s’équiper, mais également pour s’informer. Deux réunions étaient consacrées
à l’avenir des campings du littoral et au recul du trait côtier avec pour grand témoin, Maître Jordan Dartier, le maire de Vias, dans l’Hérault. L’actualité juridique et sociale était également l’objet de conférences avec Martine Barbier (spécialiste du droit du travail) et Me Régis Serpentier pour l’actualité juridique et fiscale. Sans oublier les réunions syndicales parmi lesquelles l’AG plénière de la fédération du Languedoc-Roussillon. Un moment fort au cours duquel Guylhem Féraud a annoncé qu’il quittait la présidence de la FNHPA.
L’année prochaine, ce sera dans le cadre des 40 ans du SETT, que la fédération nationale organisera son congrès sous la houlette d’un nouveau président. Notez déjà les dates : les 6, 7 et 8 novembre 2018. Un événement qui devrait faire date.
Retrouvez l’ensemble du compte-rendu du salon et de l’AG de la Fédération HPA du Languedoc-Roussillon, le shopping, les nouveautés hébergement vues au Sett dans L’Officiel des terrains de camping n° 370, de décembre 2017.