Salons de rentrée : atlantica l’incontournable
Le salon rochelais Atlantica s’est clairement imposé comme le grand rendez-vous de la rentrée pour l’HPA. Visiteurs et exposants ne cachent pas leur satisfaction.
Le salon rochelais Atlantica s’est clairement imposé comme le grand rendez-vous de la rentrée pour l’HPA. Visiteurs et exposants ne cachent pas leur satisfaction.
Du coup, les organisateurs aussi. A quelques détails près.La date (début octobre), la situation géographique (un grand bassin de camping et une ville agréable) et l’accessibilité font le bonheur des exposants et des gérants de terrains de camping. Résultat : les exposants sont contents, ils font des affaires et les patrons de campings profitent d’un grand salon et de toutes ses nouveautés pour passer leurs premières commandes. La fréquentation du salon est toujours importante avec 3 400 visiteurs pour l’édition 2006, dont un pic de 1 600 personnes durant la journée du jeudi, où il était parfois difficile de circuler dans les allées et d’approcher les stands qui ne désemplissaient pas. La veille, les allées étaient jugées « un peu calmes », le lendemain également, mais au final, la satisfaction est générale. Une fois n’est pas coutume, les exposants ne se plaignent pas.Cette année, la région Aquitaine, co-organisatrice de l’événement, s’est déplacée massivement. Francine Rocher, présidente de la fédération HPA de cette région, a félicité ses troupes pour leur participation tout en regrettant « la désinvolture des politiques locaux » peu représentés. Autre bémol, apporté par Raymond Moreau, président de la fédération départementale de Charente-Maritime : la coïncidence entre plusieurs dates d’assemblées générales de chaînes et celle d’Atlantica. Espérons qu’il soit entendu et qu’en 2007, le phénomène ne se répète pas.