Salons

Salons de l’HPA : prenez dates !

Le mois de novembre est cette année encore ponctué par trois salons professionnels de l’hôtellerie de plein air : le Sett de Montpellier, Campo Ouest à Nantes et Equip’HPA au Touquet. Ces deux derniers se dérouleront en même temps.

Le mois de novembre est cette année encore ponctué par trois salons professionnels de l’hôtellerie de plein air : le Sett de Montpellier, Campo Ouest à Nantes et Equip’HPA au Touquet. Ces deux derniers se dérouleront en même temps.

Le SETT, du 8 au jeudi 10 novembre

Leader incontesté des salons de l’HPA tant en nombre d’exposants qu’en nombre de visiteurs, le salon Sett de Montpellier (Hérault) se déroulera du mardi 8 au jeudi 10 novembre au Parc de Expositions. Près de 600 exposants (dont de nouvelles marques d’hébergements locatifs) seront répartis dans 11 halls.

Vous pourrez y retrouver l’équipe de L’OT dans le hall nord, sur le stand A 20. De son côté le site mycamping.com sera représenté dans le hall A 3 sur le stand C 65.

Rappelons que ce salon propose de nombreuses réunions et conférences : AG des fédérations Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées, AG Camping Qualité Grand Sud, conférences sur l’actualité juridique, l’expérience client ou encore la réglementation des piscines. Sans oublier les rendez-vous d’experts ou encore la soirée Sett la fête ! le 9 novembre.

Retrouvez le programme du Sett ici.

 

Equip’HPA Haute France, 23 et 24 novembre

Equip’HPA Haute France (regroupement des fédérations HPA du Nord, du Pas-de-Calais, de Picardie et de la Région Parisienne) tiendra sa quatorzième édition au Palais des Congrès du Touquet (Pas-de-Calais). Une centaine de stands sont annoncés. Pour les deux jours du salon, les organisateurs ont prévu un programme réduit de conférences dont une intervention sur l’actualité juridique avec Maître Cyril Repain et la présentation par Jean-Philippe Gold, directeur du CRT de la nouvelle région « Nord-Pas de Calais– Picardie », de la nouvelle politique en matière de tourisme.

L’OT sera présent sur le stand 87.

A noter : Une tombola permettra aux visiteurs de gagner 3 000 € en bons d’achats à dépenser chez les exposants du salon.

Retrouvez le programme d’Equip’HPA ici.

 

Campo-Ouest, 23 et 24 novembre

En 2016, le Hall XXL duParc des Expositions de Nantes la Beaujoire (Loire-Atlantique)servira à nouveau de cadre à Campo-Ouest ou près de 200 exposants sont attendus. Cette année, le fil conducteur du salon sera le développement durable.

L’OT sera présent sur le stand B6.

Retrouvez le programme de Campo Ouest ici.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Salons

Le Sett change de nom

Créé en 1978, le salon montpelliérain le Sett change de nom en 2025, mais conserve son acronyme historique Sett en devenant Salon Européen des Tendances Touristiques.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 28/01/2025
L'actualité

Salon Iode 2025: découvrez le programme!

La 5e édition du salon IODE ouvrira ses portes mercredi 29 et jeudi 30 janvier, au Parc Chorus de Vannes (Morbihan). 200 exposants exposants et une douzaine de mini-conférences vous y attendent.

Par Bruno Lacroix 22/01/2025
L'actualité

Le salon Atlantica certifié ISO 20121 par l’AFNOR

Atlantica, le salon professionnel organisé par la Fédération HPA de Charente-Maritime, vient d’obtenir par l’AFNOR la certification ISO 20121 relative aux systèmes de management responsable appliqués à l’activité événementielle.

Par Bruno Lacroix 20/01/2025
L'actualité

EQUIPHPA : incontournable rendez-vous régional

Si le 20e salon des Hauts de France avait été marqué par les terribles inondations régionales de novembre 2023, cette 21e édition a été l’occasion de repartir d’un nouvel élan, confirmant la nécessaire présence de cet événement dans le calendrier professionnel de l’ HPA.

Par Bruno Lacroix 04/12/2024
Salons

Salon Equip’HPA : découvrez le programme

Le salon Equip’HPA se tiendra du 20 au 21 novembre au Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais). Ce sera sa 21e édition avec une centaine d’exposants. Découvrez le programme.

Par Bruno Lacroix 15/11/2024