Salon : Année record à Birmingham
Avec ses meilleurs chiffres depuis plusieurs années, le salon de la caravane de Birmingham témoigne de la bonne santé du marché britannique.
Avec ses meilleurs chiffres depuis plusieurs années, le salon de la caravane de Birmingham témoigne de la bonne santé du marché britannique.
Si la bonne santé d’un marché se jaugeait à la réussite des salons, on pourrait s’attendre à une excellente saison 2017 avec la clientèle britannique. Il y avait en effet beaucoup de monde dans les allées du National Exhibition Center de Birmingham pour le Caravan, Camping & Motorhome Show qui s’est tenu du 21 au 26 février. Avec 94 612 visiteurs, le salon a en effet enregistré une semaine record depuis que le NCC en a repris l’organisation. En comparaison, l’édition 2016 avait totalisé 87 589 entrées, soit 7 000 de moins. Un signe très positif pour les campings qui dépendent de la clientèle anglaise. Même si beaucoup de questions demeurent depuis que le Royaume-Uni a annoncé son départ de l’Union européenne.
Outre la fréquentation record, c’est une clientèle vraiment intéressée par la France et ses campings qui a poussé les portes du National Exhibition Center tout au long de la semaine. Est-ce l’absence d’un stand Alan Rogers habitué à distribuer beaucoup de brochures de campings partenaires depuis de nombreuses années ? Toujours est-il que, à l’image des chaînes et groupes Castels, Sandaya, Huttopia ou C’est si Bon, les exposants français étaient nombreux à ne plus avoir de brochures pour le dernier jour de salon.
Retrouvez l’intégralité de notre compte-rendu dans L’OT n° 364-avril 2017