Salons

NATUR’IN 2021 : Un nouveau salon pro dédié au tourisme durable et à l’HPA

Par La rédaction 13/04/2021

Nouveau rendez-vous en vue pour les professionnels de l’ HPA. La première édition de Natur’In se déroulera à Clermont-Ferrand, du 28 au 30 septembre.

Nouveau rendez-vous en vue pour les professionnels de l’ HPA. La première édition de Natur’In se déroulera à Clermont-Ferrand, du 28 au 30 septembre.

Organisé par le spécialiste GL Events Exhibitions, le premier salon Natur’In est donc annoncé du 28 au 30 septembre prochain, à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont Ferrand, dans le Puy-de Dôme.

Cette première édition se déclare comme un nouvel événement professionnel dédié au tourisme durable et à l’hôtellerie de plein-air.  A ce titre, l’organisation souhaite rassembler sur un même lieu d’exposition un maximum d’acteurs du secteur HPA (hébergements et accessoires; espaces aquatiques; équipements du camping; aménagements paysagers; services), mais aussi des gestionnaires de campings et de sites  insolites, des porteurs de projets privés et autres start-ups, sans oublier les collectivités locales et institutionnelles. 

Axé sur les nouvelles offres de loisirs et de tourisme durable, ancrées dans le territoire, Natur’In porte l’ambition de projeter ce marché vers l’avenir, en organisant la rencontre de l’offre existante avec les attentes du marché. La première édition s’organisera autour de 3 thématiques majeures : les pratiques éco-responsables de l’HPA et de ses acteurs ; de nouveaux services pour une gestion optimisée des établissements, et du Plan Tourisme durable ; des appels à projet pour financer le développement et la transformation du secteur. 

Voulant être aussi une plateforme d’échange et d’information pour les professionnels du secteur, Natur’In prévoit un programme varié de conférences et d’animations, temps forts pour valoriser les dernières innovations, créer des opportunités de visibilité et enrichir la connaissance du marché et tisser des réseaux.  https://www.natur-in.com/

Si le contexte sanitaire autorise la tenue des salons à la rentrée, le calendrier des événements professionnels s’établirait donc comme suit:  

  • 28 au 30 septembre:  Natur’In  à Clermont-Ferrand (63)
  • 12 au 14 octobre :      Atlantica à La Rochelle (17)
  • 2 au 4 novembre :      Sett à Montpellier (34)
  • 24 et 25 novembre:    Equip’HPA au Touquet (62) 

Auparavant, les professionnels de l’HPA auront pu se retrouver à l’occasion du premier salon pro consacré aux hébergements:

  • 1er et 2 juin:  Méditerranéa, au Grau-du-Roi (34)

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Salons

Le Sett change de nom

Créé en 1978, le salon montpelliérain le Sett change de nom en 2025, mais conserve son acronyme historique Sett en devenant Salon Européen des Tendances Touristiques.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 28/01/2025
L'actualité

Salon Iode 2025: découvrez le programme!

La 5e édition du salon IODE ouvrira ses portes mercredi 29 et jeudi 30 janvier, au Parc Chorus de Vannes (Morbihan). 200 exposants exposants et une douzaine de mini-conférences vous y attendent.

Par Bruno Lacroix 22/01/2025
L'actualité

Le salon Atlantica certifié ISO 20121 par l’AFNOR

Atlantica, le salon professionnel organisé par la Fédération HPA de Charente-Maritime, vient d’obtenir par l’AFNOR la certification ISO 20121 relative aux systèmes de management responsable appliqués à l’activité événementielle.

Par Bruno Lacroix 20/01/2025
L'actualité

EQUIPHPA : incontournable rendez-vous régional

Si le 20e salon des Hauts de France avait été marqué par les terribles inondations régionales de novembre 2023, cette 21e édition a été l’occasion de repartir d’un nouvel élan, confirmant la nécessaire présence de cet événement dans le calendrier professionnel de l’ HPA.

Par Bruno Lacroix 04/12/2024
Salons

Salon Equip’HPA : découvrez le programme

Le salon Equip’HPA se tiendra du 20 au 21 novembre au Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais). Ce sera sa 21e édition avec une centaine d’exposants. Découvrez le programme.

Par Bruno Lacroix 15/11/2024