Equip’HPA : parenthèse feutrée
Dernier rendez-vous professionnel de l’année, Equip’ HPA a joliment ponctué cette campagne de salons professionnels 2015. Les 2 et 3 décembre, 500 visiteurs et 75 exposants étaient présents au Touquet (Pas-de-Calais).
Dernier rendez-vous professionnel de l’année, Equip’ HPA a joliment ponctué cette campagne de salons professionnels 2015. Les 2 et 3 décembre, 500 visiteurs et 75 exposants étaient présents au Touquet (Pas-de-Calais).
Dans le cadre feutré du Tennis club du Touquet, l’événement co-organisé par les fédérations HPA du Nord, du Pas-de-Calais, de Picardie et d’île-de-France a, semble-t-il trouvé son rythme, accueillant un peu plus de soixante-dix exposants et environ 500 visiteurs. Un événement à taille humaine dans une ambiance sympathique, c’est ce que nous retiendrons comme avis majoritaires à propos de ce petit salon. A noter qu’en plus de l’exposition, une réunion d’information était programmée chaque jour, animées par maître Cyril Repain, sur la façon d’aborder les contrôles administratifs et par Dominique Pérot, du cabinet Antéac, sur l’intérêt de recourir à un expert d’assurés. « Je suis heureux de visiter ce salon, parce qu’il se tient dans ma ville, mais aussi parce qu’il me donne l’occasion de montrer mon soutien à la profession de l’hôtellerie de plein air », a rappelé Daniel Fasquelle, député-maire du Touquet. « Hubert Parent m’a remis la pétition rédigée par la Fédération, soulignant les contraintes que vit la profession. L’image de l’HPA a changé, elle est bonne, il ne faut pas empêcher les professionnels de bien travailler aujourd’hui, par trop de zèle administratif. La profession peut compter sur moi pour porter le message qui m’a été remis. On ne tient pas assez compte du poids du tourisme dans notre économie. »
Prochain rendez-vous : les 23 et 24 novembre 2016
Après cette nouvelle édition réussie, le salon de Haute France a fixé son rendez-vous 2016 aux 23 et 24 novembre, tandis que Campo Ouest est programmé les 22 et 23 novembre. L’amoncellement des salons pro sur deux mois était déjà sujet à discussions, il ne manquait plus qu’ils se superposent ! Entre le recul du SETT d’une semaine et le Congrès national au Mexique début décembre prochain, il est vrai que trouver sa place n’était pas facile. Gageons que les choses rentreront dans un ordre plus logique en 2017. Equip’HPA devrait alors accueillir le Congrès national dans des installations agrandies, tout en permettant notamment de recevoir les mobile-homes à l’intérieur. Un atout de plus pour ce petit salon.