Ecorismo confirme ses ambitions
A la fois forum et salon spécialisé sur les écoproduits et des solutions environnementales pour l’hôtellerie, le camping, la restauration et le tourisme, Ecorismo se tiendra les 13 et 14 mars prochain au Palais des congrès d’Arles.
A la fois forum et salon spécialisé sur les écoproduits et des solutions environnementales pour l’hôtellerie, le camping, la restauration et le tourisme, Ecorismo se tiendra les 13 et 14 mars prochain au Palais des congrès d’Arles.
Organisée par le cabinet François-Tourisme-Consultants et la CCI du pays d’Arles, cette première édition offre, aux professionnels du tourisme et des campings, l’occasion de juger de l’éco-qualité des produits et des services proposés, tout en débattant sur les bonnes pratiques environnementales. Les visiteurs pourront s’informer sur les nouveautés, tels que produits d’entretien «naturels», vins et aliments biologiques, économiseurs d’eau, chauffe-eau solaires, etc. « C’est une belle initiative qui confirme l’ouverture de nouveaux marchés et d’un tourisme plus respectueux de l’environnement », a commenté Frédéric Pierret, directeur du Tourisme au ministère délégué au Tourisme, l’un des trente partenaires du salon.Pour en savoir plus : www.ecorismo.com Les états généraux du tourisme normandEn associant l’organisation des états généraux du tourisme normand au Congrès national de la FNHPA, l’hôtellerie de plein air a de nouveau marqué des points en termes d’image de marque et de crédibilité économique.Faire venir les professionnels du tourisme normand à Deauville n’est pas une performance, mais les réunir dans un auditorium côtoyant les exposants du salon réunissant les fournisseurs de l’hôtellerie de plein air n’était nullement anodin. D’autant que, sur les fameuses planches de la promenade de bord de mer ou à l’entrée du Palais des congrès, les participants pouvaient découvrir mobile-homes et habitations légères de loisirs.Objectif annoncé pour ces états généraux du tourisme normand : la reconquête des clientèles. 550 professionnels y ont participé, tant de la Basse que de la Haute Normandie, puisque le comité régional de tourisme fédère l’ensemble de la Normandie divisée en deux régions administratives. Les présidents des deux régions se sont d’ailleurs engagés pleinement dans cette politique volontariste avec un budget en progression de 34% en un an pour le comité régional de tourisme. En 2006, les actions de promotion ont porté sur les marchés internationaux, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Belgique, aux Etats-Unis, mais également à l’intérieur même de la région, avec une grande opération intitulée « La Normandie se découvre» afin de faire découvrir 250 sites normands aux habitants de la région, de façon à les transformer également en ambassadeurs du tourisme