Coronavirus : le Salon mondial du Tourisme est annulé
Le Salon du mondial du Tourisme (SMT) et le Salon des randonnées, Destinations Nature, qui devaient se tenir à Paris du 12 au 15 mars ont été annulés.
Le Salon du mondial du Tourisme (SMT) et le Salon des randonnées, Destinations Nature, qui devaient se tenir à Paris du 12 au 15 mars ont été annulés.
C’est officiel. Suite à la décision du 29 février 2020 du gouvernement français et des autorités de santé d’interdire tout rassemblement de plus de 5 000 personnes en milieu confiné, la 45e édition du Salon mondial du Tourisme et la 36e édition du salon Destinations Nature, prévues du 12 au 15 mars 2020 à Paris, sont annulées. « Nous savons que les exposants consacrent beaucoup de temps, de ressources et d’efforts pour participer à ces manifestations et nous regrettons de ne pouvoir les accueillir aux dates prévues. Ce n’est donc pas de gaieté de cœur que nous prenons cette décision, conscients des conséquences économiques pour nos exposants professionnels du Tourisme, en cette période déjà compliquée pour le secteur », commentent les organisateurs.
Plusieurs campings et groupements de l’HPA devaient exposer à l’instar du camping Sites et Paysages Les Saules à Cheverny (4 étoiles, 164 emplacements) dans le Loir-et-Cher (41). « Nous avons été informés de l’annulation hier (le 2 mars) vers 19 heures », indique Laurent Cherrier, propriétaire du camping. « On se réjouissait de participer à ce salon. Nous étions invités par l’association Tourisme et Handicap car nous avons obtenu le trophée 2019 du Tourisme Accessible dans la catégorie Hébergement-grande structure. »
L’an dernier, le SMT et Destination Nature avaient accueilli plus de 100 000 visiteurs. La prochaine édition se tiendra en 2021, du 18 au 21 mars, annoncent les organisateurs.