Campo ouest s’ouvre au centre

Pour sa quatrième édition, le salon professionnel de l’hôtellerie de plein air Campo Ouest qui s’est tenu mi janvier à Nantes avait mis l’accent sur la protection de l’environnement, mais également sur le thème du tourisme et handicap.

Pour sa quatrième édition, le salon professionnel de l’hôtellerie de plein air Campo Ouest qui s’est tenu mi janvier à Nantes avait mis l’accent sur la protection de l’environnement, mais également sur le thème du tourisme et handicap.

Malgré une organisation très professionnelle, le nombre de visiteurs a néanmoins connu un tassement.Avant dernier salon professionnel HPA de la saison, le salon Campo Ouest qui s’est tenu au Parc des expositions de la Beaujoire à Nantes les 11 et 12 janvier a été marqué par un tassement de la fréquentation par rapport à l’an passé. Quelque 2 000 personnes ont fait le déplacement, venant parfois du sud de la France, pour rencontrer 220 exposants. Un chiffre respectable, même si du côté des exposants on regrettait un nombre de visiteurs jugé trop bas.Placé sous le double thème de la protection de  l’environnement, d’une part, et du tourisme et handicap, d’autre part, cette manifestation était dépouillée de toute réunion syndicale ou institutionnelle. Le but étant de laisser un maximum de temps aux gérants pour faire leurs emplettes d’avant saison. Ce qui n’a pas empêché certains visiteurs de regretter l’absence d’une réunion consacrée au tourisme et au handicap… Difficile de contenter tout le monde. D’autant que, faut il le souligner, l’organisation du salon était irréprochable. A commencer par la soirée de gala animée par un spectacle (entre autres) d’illusionniste de haute qualité qui a comblé les 250 personnes présentes. Le tout pour un prix pour une fois  très abordable: 20 € (navette entre le salon et le restaurant comprise). Il est vrai que la soirée était sponsorisée par plusieurs entreprises.La région centre co-organisatriceToujours est-il que ce salon était également placé sous le signe de l’interrégionalité. Cette année, la région de l’HPA du Centre a rejoint les deux organisateurs initiaux : la Bretagne et les Pays de la Loire. « Nous avons pris la décision de rejoindre l’organisation du salon en septembre », explique Evelyne Baudouin. « C’est un rapprochement logique qui va dans le sens voulu par la FNHPA. Les grands salons doivent avoir un rayonnement d’importance. » Et Yves Le Floch, président de l’Union bretonne de l’HPA d’ajouter : « Nous sommes passés de 9 à 15 départements. Le but était de faire venir les gérants de la région Centre. » Gageons qu’ils seront plus nombreux l’an prochain…

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Salons

Le salon de Bruxelles perturbé par les manifestations d’agriculteurs

Tenu en pleine crise des agriculteurs venus manifester devant la commission européenne, le salon des Vacances de Bruxelles (1er au 4 février) a connu des journées peu fréquentées, mais la majorité des exposants français présents reste satisfaite de son voyage en Belgique.

Par Thomas Lambelin 14/02/2024
Salons

IODE by Campo Ouest 2024 Découvrez le programme !

Le salon IODE ouvre ses portes mercredi 31 janvier et jeudi 1er février 2024 au Parc Chorus de Vannes (Morbihan). Outre les 175 exposants du salon, un riche programme de conférences et animations jalonnera ces deux jours. Découvrez ici le programme du salon.. Et venez nombreux!.

Par La rédaction 29/01/2024
Salons

Le salon Equip’HPA fête ses 20 ans.

Organisé par les fédérations HPA du Pas-de-Calais, de Picardie, du Nord et de la région Parisienne, le salon Equip’HPA fête cette année sa 20e édition et vous donne rendez-vous au Touquet (Pas-de-Calais) les 22 et 23 novembre.

Par Bruno Lacroix 16/11/2023
Salons

SETT 2023 : une édition record

Le salon montpellierain a fermé ses portes sur une 44e édition remarquable en bien des points. A commencer par un chiffre de fréquentation record, avec 18 348 visiteurs enregistrés durant les trois jours.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 13/11/2023