Bruxelles, toujours très populaire
Malgré une légère baisse fréquentation, le Salon des vacances de Bruxelles demeure une destination très appréciée des gestionnaires de campings français.
Malgré une légère baisse fréquentation, le Salon des vacances de Bruxelles demeure une destination très appréciée des gestionnaires de campings français.
Le Salon des Vacances de Bruxelles, qui s’est tenu au Parc des expositions de Bruxelles du 6 au 10 février, a connu sa première baisse de fréquentation depuis plusieurs années. Une baisse très légère (- 4 800 entrées) qui n’enlève rien au succès de l’événement. Avec plus de 100 000 visiteurs pour « seulement » quatre halls, il demeure l’un des salons du tourisme les plus populaires en Europe. Surtout pour la France qui reste la destination favorite des Belges, ainsi qu’en témoignent les allées bondées du hall France où comités départementaux et régionaux du tourisme étaient, comme toujours, très bien représentés.
Entre ces stands institutionnels, les campings étaient également très nombreux et semblent avoir séduit le public belge. Même si certaines destinations ensoleillées, telles que l’Ardèche, ont toujours les préférences des Belges, ces derniers sont cependant curieux et ont montré de l’intérêt pour toutes les régions de notre pays et, notamment, pour les destinations proches de chez eux. Si les salons se suivent et se ressemblent dans la capitale belge, une des nouveautés de cette année fut la forte demande de brochures flamandes ainsi que la qualité de clientèle, puisque certains campings ont eu l’occasion de signer des contrats sur le stand et que, d’un avis général, les clients se sont montrés très intéressés pendant cinq jours.