salons étrangers

Édition très réussie pour le salon d’Essen

Par Thomas Lambelin 13/03/2024

Le salon du voyage et du camping d’ Essen (Allemagne) qui se tenait du 28  février eu 3 mars a fait le plein de visiteurs, et d’exposants heureux.

Le salon du voyage et du camping d’ Essen (Allemagne) qui se tenait du 28  février eu 3 mars a fait le plein de visiteurs, et d’exposants heureux.

Le salon Reise + Camping, qui se tient tous les ans dans la ville d’Essen, a connu un joli succès lors de son édition 2024, du 28 février au 3 mars derniers. Et cela malgré une grève des transports publics durant cette période.

Avec 85.000 visiteurs en 5 jours, les exposants français venus y faire la promotion de leur camping étaient heureux d’avoir fait la route jusqu’au Nord de l’Allemagne ainsi que l’indique Patrick Benneker présent sur le stand de la chaîne C’est si Bon : « Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu autant de monde à Essen.  » Avec 92% de visiteurs ayant trouvé des idées de voyage au cours de ces 5 jours selon les enquêtes de satisfaction menées sur le salon, la fréquentation semble également avoir été de qualité. 

Conjointement au Reise + Camping, se tenait du 29 février au 3 mars, un salon du vélo. Aussi, pour beaucoup de visiteurs, la présence d’itinéraires cyclables était un paramètre d’importance dans le choix de leur destination de vacances. Outre C’est si Bon, la France était représentée sur le salon par Campissimo et le Camp du Domaine. « Il y a moins de stands tourisme qu’avant , regrettait Patrick Benneker. La France est absente, mais les Pays-Bas qui sont les plus proches voisins de cette région d’Allemagne ont également un stand beaucoup plus petit qu’il y a quelques années. En revanche, il y a beaucoup plus de stands qui présentent du matériel de camping, ce qui montre l’intérêt des visiteurs pour le camping. »

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

salons étrangers

Beau fixe sur le salon de Birmingham

Avec 104 500 visiteurs, le salon de la caravane de Birmingham d’octobre dernier a enregistré une fréquentation exceptionnelle qui confirme la bonne santé du marché des véhicules de loisir entrevue lors du salon de février dernier.

Par La rédaction 15/11/2022