Récompense

Trophées du Tourisme Accessible : deux campings en lice

Par La rédaction 16/07/2020

Deux campings sont candidats pour la 6e édition des Trophées du Tourisme Accessible dont les lauréats seront dévoilés le 16 octobre prochain à Paris.

Deux campings sont candidats pour la 6e édition des Trophées du Tourisme Accessible dont les lauréats seront dévoilés le 16 octobre prochain à Paris.

Cette année encore, plusieurs campings participent aux Trophées du Tourisme Accessible organisés par l’Association Tourisme & Handicaps.

Pour cette sixième édition, deux campings sont candidats dans la catégorie Hébergement Grandes Structures :

Le Vélocamping de Chabrolles (2 étoiles, 14 emplacements) à Beffes dans le Cher.

Les Jardins de la Pascalinette (4 étoiles, 241 emplacements) à La Londe-Les Maures dans le Var.

Dans cette catégorie, deux autres hébergeurs touristiques sont également nommés.

Chaque année, les Trophées du Tourisme Accessible récompensent des prestataires touristiques dans six catégories : hébergement grandes structures, hébergement Petites Structures, lieux de visite, restauration, loisirs, information touristique.
Rappelons que l’an dernier, le camping Sites et Paysages Les Saules (4 étoiles, 164 emplacements) à Cheverny (Loir-et-Cher) s’était vu décerner le Trophée 2019 du Tourisme Accessible dans la catégorie Hébergement-grande structure.

Placés sous l’égide de la Direction Générale des Entreprises (DGE) avec le soutien de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV), les Trophées du Tourisme Accessible sont mis en œuvre par l’Association Tourisme et Handicaps et récompensent les bonnes pratiques au service de l’accessibilité des sites touristiques.

Les lauréats des Trophées du Tourisme Accessible 2020 seront présentés le vendredi 16 octobre à Paris, dans le cadre du colloque de la Direction générale des entreprises (DGE) consacré à l’accueil des clientèles touristiques.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

L'actualité

Jean Boucher et son Festival Aluna à l’honneur

Propriétaire de deux campings en Ardèche et créateur d’Aluna Festival dans ce département, Jean Boucher raconte dans le podcast « L’Ardèche au creux de l’oreille » comment il a créé un événement culturel de premier plan.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 13/09/2024