Jean Boucher et son Festival Aluna à l’honneur
Propriétaire de deux campings en Ardèche et créateur d’Aluna Festival dans ce département, Jean Boucher raconte dans le podcast « L’Ardèche au creux de l’oreille » comment il a créé un événement culturel de premier plan.
Personnage et même personnalité haute en couleur de l’HPA ardéchoise (et bien au-delà), gestionnaire des campings Yelloh ! Village Aluna Vacances et le Ranc Davaine, Jean Boucher est un homme qui compte au pays de Jean Ferrat. Ce n’est donc pas un hasard s’il a été mis à l’honneur lors de la sortie du dernier podcast « L’Ardèche au creux de l’oreille » proposé depuis quatre saisons par l’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche et produit par Hervé Hauboldt. Un sympathique rendez-vous audio qui invite à découvrir les richesses du département, ses paysages, ses sites naturels et ses personnalités.
Cette fois-ci, ce n’est pas pour son intense activité dans l’univers du camping depuis 45 ans que Jean Boucher est interviewé, mais pour son fameux Aluna Festival qui chaque année depuis 2008 réunit les plus grands musiciens à Ruoms. Et qui accueille plusieurs dizaines de milliers de festivaliers. C’est le plus grand festival du département !
Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce podcast dans lequel le truculent Jean Boucher raconte son aventure. Nous vous partageons ce moment d’écoute.
Cliquez ici pour écouter le podcast.