Accessibilité : le camping Les Saules (41) récompensé
Membre de la chaîne Sites et Paysages, le camping Les Saules dans le Loir-et-Cher s’est vu décerner le Trophée du Tourisme Accessible.
Membre de la chaîne Sites et Paysages, le camping Les Saules dans le Loir-et-Cher s’est vu décerner le Trophée du Tourisme Accessible.
Déjà très en pointe en matière de protection de la nature, le camping Sites et Paysages Les Saules à Cheverny (Loir-et-Cher) l’est également en ce qui concerne l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Labellisé Tourisme et Handicap depuis plus de 10 ans, ce quatre-étoiles de 164 emplacements s’est vu remettre le trophée 2019 du Tourisme Accessible dans la catégorie Hébergement-grande structure lors du salon Handicap de Lyon les 5 et 6 juin. « Nous avons eu le bonheur de recevoir différents prix, mais celui-ci nous touche très fortement. Nous sommes particulièrement fiers de ce trophée car il a un vrai sens », confie Laurent Cherrier, propriétaire du camping. « Nous sommes labellisés Tourisme et Handicap pour les 4 déficiences depuis longtemps. Notre ADN, c’est de proposer des vacances pour tous. C’est notre choix. Nous préférons acheter un fauteuil d’accès à l’eau pour les personnes handicapées qu’un toboggan aquatique ».
Placés sous l’égide de la Direction Générale des Entreprises (DGE) avec le soutien de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV), les Trophées du Tourisme Accessible sont mis en œuvre par l’Association Tourisme & Handicaps et récompensent les bonnes pratiques au service de l’accessibilité des sites touristiques.
Pour la 5e année consécutive, six trophées ont été décernés dans autant de catégories (Hébergement-petite structure, Hébergement-Grande structure Restauration, Lieux de visite, Loisirs, etc.). Rappelons que deux conditions impératives régissent la recevabilité des candidatures : être détenteur de la marque Tourisme et Handicap pour les 4 déficiences et mettre en avant la marque dans sa communication sur internet.