Rachat de Bio Habitat par Trigano : « un projet enthousiasmant » pour Bio Habitat
Après l’annonce de l’Autorité de la concurrence le 28 octobre dernier, autorisant le rachat de Bio Habitat par le groupe Trigano, la division Habitat de Beneteau apporte son éclairage sur l’opération.
Ce projet de cession concerne la reprise de l’intégralité de la filiale Bio Habitat de Beneteau, incluant les marques O’Hara, IRM, Coco Sweet et Bio Habitat Italie, ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs en France et en Italie, ses équipes commerciales partout en Europe, et son équipe de direction actuelle.
Forte de résultats exceptionnels en 2023 avec 319,6 millions d’euros de chiffre d’affaires, Bio Habitat a confirmé son leadership en France et a pour ambition de continuer à se déployer à l’international.
Grâce à cette opération, Bio Habitat souhaite réaliser pleinement son potentiel en profitant :
- Des synergies de développement et des opportunités que lui offrent les activités historiques de Trigano,
- D’une ambition commune pour continuer à développer et transformer leur activité et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs notamment sur le tourisme vert.
Patrick Mahé, directeur général de Bio Habitat explique : « Pour Bio Habitat, l’enthousiasme l’emporte sur les regrets de quitter un Groupe avec lequel il a connu tant de succès. En cédant sa branche Habitat de Loisirs à Trigano, groupe industriel à capitaux majoritairement familiaux, le Groupe Beneteau fait le choix de la continuité, du respect des valeurs sociales et humaines chères au Groupe et de l’ambition entrepreneuriale. L’ensemble des équipes opérationnelles et managériales de Bio Habitat accompagnent cette transition, les marques IRM, O’Hara, Coco Sweet maintiennent leurs positionnements pour apporter les solutions aux clients que ce soit en termes de performances, d’innovation ou d’enjeux environnementaux. »
La Direction de Bio Habitat confirme enfin que l’opération devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2024.