Une nouvelle page industrielle et une collection 2025 au top pour mobil-home Rideau
Agrandir son site de production et gagner en productivité pour coller au mieux aux exigences de qualité et de temporalité des clients. C’est la mission que s’est fixée mobil-home Rideau qui propose par ailleurs une collection 2025, complète et très tendance.
Dans le secteur de l’Hôtellerie de Plein Air, les saisons se suivent sans pour autant se ressembler. En revanche, ce qui est acté, c’est que les gérants de camping investissent avec constance et renouvellent régulièrement leur parc d’hébergements locatifs. En bons professionnels, ils souhaitent évidemment être livrés en mobil-homes avant les vacances de Pâques qui lancent la saison d’ouverture aux clients. Ce qui suppose pour mobil-home Rideau une capacité de production forte, d’où un ambitieux projet d’agrandissement. Livrer en temps et en heure est primordial. Installer des mobil-homes qui plaisent aux gérants comme aux vacanciers l’est tout autant. Pas d’inquiétude de ce côté-là. La collection 2025 surfe sur le succès de la gamme 2024.
Objectif 2025 ? Satisfaire encore plus les clients
A quoi ressemble un gérant de camping satisfait ? A quelqu’un(e) qui reçoit le mobil-home de son choix au moment optimal dans la saison, à savoir l’hiver ou dans les premiers jours du printemps. Mobil-home Rideau a pris la mesure de cette demande de plus en plus forte. Comment ? En choisissant de s’agrandir, de réorganiser la production avec une amélioration des performances à la clé. Présenté à la presse le 21 septembre prochain puis, plus tard, au printemps 2025 pour les clients, mobil-home Rideau va ainsi dévoiler son nouveau site de production.
Quelques chiffres et données qui résument ce nouvel « outil » industriel : construction d’un bâtiment de 13 500 m2 adossés à un préau couvert de 2700 m2 avec un regroupement des trois lignes de production. Si l’amélioration des performances est en ligne de mire avec une capacité par ligne de 50 modèles par semaine, les conditions de travail et l’ergonomie des postes ont été revues et améliorées grâce à « de nouveaux moyens de manipulation des charges, des postes mobiles sur roulettes et de nouveaux échafaudages mieux adaptés. » Il est à noter que tout cela s’est fait sans arrêter la production.
Un évènement client au printemps
Comme tous les ans, mobil-home Rideau sera au contact de ses clients dans le cadre des salons pro que sont Atlantica et le Sett. Mais mobil-home Rideau tient à faire savoir à ses clients que toute l’équipe réfléchit à un événement fort qui leur sera totalement dédié au printemps 2025. Sébastien Philibert, Directeur Général de mobil-home Rideau le confirme. « Nous préférons recevoir l’ensemble de nos clients au printemps prochain quand l’ensemble des process sera alors bien en place dans l’entreprise. Cela nous permettra de montrer de façon efficace notre nouvel outil de production qui a vraiment vocation à répondre aux exigences de tous ».
Une collection 2025 « stabilisée » répondant à tous les besoins
« On ne change pas des gammes qui gagnent ! ». C’est un peu dans cet esprit que mobil-home Rideau aborde la collection 2025. Six gammes, répondant chacune à une typologie d’implantation ou à un niveau de standing, continuent de structurer l’offre. Les 22 modèles locatifs de la collection 2025 se déclinent ainsi par gamme.
- Otello regroupe trois modèles Premium, 1 à 3 chambres de 20 à 40 m², avec un design extérieur comme intérieur très moderne.
- Bahia comprend cinq modèles avec cuisine tournée vers l’extérieur, de 1 à 3 chambres de 20 à 33 m².
- Bergame comprenant 5 modèles de 23 à 33 m² et 2 ou 3 chambres, se distingue en proposant soit une terrasse intégrée, soit un salon panoramique ;
- Modulo, 2 versions (2 et 3 ch ; 27 et 33 m²), trouve son originalité dans un séjour avec salon indépendant, qui peut se transformer en chambre supplémentaire
- Toscane est plus classique. La gamme regroupe 5 modèles avec coin repas et salon dissociés; (2 à 4 chambres et 31 à 40 m²).
- Venezia enfin, intègre deux versions de 31 m² qui proposent coin salon et repas intégrés ; un 2 chambres PMR et un 3 chambres.
Bergame, une gamme à forte évolution
La collection 2025 inclut les modèles Bergame 76.2 (2 chambres) et 87.3 (3 chambres), présentés l’an dernier. Ces deux modèles se distinguent par un « quart d’angle » inspiré du style véranda. Le séjour, équipé de grandes baies vitrées coulissantes en angle, offre ainsi une belle luminosité et une ouverture généreuse sur l’extérieur.
Un autre modèle clé de la gamme Bergame est le 87.2. Ce modèle traversant phare propose trois ouvertures (avant, arrière et pignon) et une cuisine originale en longueur, prolongée par un îlot repas rectangulaire. Il offre aussi une disposition innovante des chambres et de la salle d’eau, favorisant une circulation intérieure fluide.
TEMPO, une pergola bioclimatique en kit, prête à poser
En 2025, mobil-home Rideau continue de présenter le savoir-faire du groupe Gustave Rideau en proposant un modèle de pergola bioclimatique autoportante en kit, simple et rapide à poser. Dotée d’un système de manoeuvre mécanique à manivelle, elle s’adapte à tous les revêtements de terrasse. Elle propose aux vacanciers la possibilité de vraiment vivre dedans-dehors, même en cas de temps maussade. Pour les gérants de campings, la pergola bioclimatique Tempo offre la possibilité d’apporter une vraie touche design aux hébergements.