Publi-Communiqué

Nouvelle gamme otello 2024 : l’élégance et le confort signés mobil-home Rideau

Par La rédaction 18/10/2022

Mobil-home Rideau a fait le « show »au dernier salon Atlantica de Niort en dévoilant notamment, en avant-première, sa nouvelle collection otello 2024, particulièrement séduisante en terme de design extérieur et intérieur. C’est évident, les trois modèles otello « cassent » les codes des mobil-homes pour porter très haut une approche premium. Une vraie réussite !

Mobil-home Rideau a fait le « show »au dernier salon Atlantica de Niort en dévoilant notamment, en avant-première, sa nouvelle collection otello 2024, particulièrement séduisante en terme de design extérieur et intérieur. C’est évident, les trois modèles otello « cassent » les codes des mobil-homes pour porter très haut une approche premium. Une vraie réussite !

Le constructeur vendéen truste déjà la pole position tant pour le nombre de gammes – sept dont une locative – que pour le choix de modèles, au nombre de 26. Outre la qualité de construction de ses produits, mobil-home Rideau est maintenant réputé pour sa capacité à se réinventer à chaque millésime et à ouvrir la voie à de nouveaux codes esthétiques qui marquent les esprits. Et la collection otello 2024 illustre parfaitement cette disposition particulière de l’entreprise. « Nous cherchons à faire de nos mobil-homes des objets désirables et reconnaissables entre tous » , précise le designer Anthony Pescheux . Un pari gagné haut la main ! 

Un esprit chic aux confins du lodge 

Nouveauté ! Le terme est parfois usurpé chaque année, tant les changements sont souvent mineurs. Ce n’est vraiment pas le cas chez mobil-home Rideau pour ses modèles otello 2024 qui s’approprient un peu plus une touche chic et un esprit presque lodge. « Tant pour l’extérieur que pour l’intérieur, nous avons fait des emprunts aux codes de l’architecture afin de rendre les otello inimitables » , poursuit Anthony Pescheux. Objectif atteint ! Il est vrai que la nouvelle signature des otello se remarque d’entrée de jeu : elle fera référence, c’est certain. 

Une façade « travaillée » et séduisante 

2 OTELLO 106.3 S leg

La façade des trois modèles otello est désormais habillée, dans sa partie haute, d’un élégant bandeau en bac acier de couleur sable. Un bandeau non pas lisse mais travaillé, « rythmé », et décliné de chaque côté en panneaux verticaux. Une belle surprise pour l’oeil ! Offrant un joli décroché par rapport aux bardages des façades, le bandeau s’offre le luxe d’abriter un bel éclairage extérieur. A propos des bardages composites, il est à noter qu’ils sont déclinés désormais en cinq teintes : red cedar, chêne brun, gris galet, terre de sienne et bleu                                                                                                                                                                                                  glacier. De chaque côté de la façade, un panneau type claustra apporte une touche luxe supplémentaire. Côté chiffre, les grandes baies en façade ont gagné 4% de surface supplémentaire pour toujours plus de luminosité intérieure. 

100% premium aussi à l’intérieur 

Premium, les nouveaux modèles otello le sont aussi à l’intérieur, évidemment.

3 Otello 95.2 S leg

 « Ils ont été revisités en jouant la carte de l’espace, de la fluidité et en s’inspirant des codes hôteliers avec une déco chic et élégante, poursuit le designer.  Les penderies XXL, les têtes de lit avec éclairage LED dans les suites parentales, l’aspect marbre dans les cuisines et les salles de bains, pour ne citer que ces éléments, font clairement partie de ces codes  ». 

Comme l’ensemble des modèles Rideau, les otello 2024 font appel à des ambiances et couleurs très « tendance ». Quatre couleurs prédominent : vert olive – bleu Majorelle – terre de sienne et jaune jasmin. Elles se déclinent en totalité ou en partie sur les rideaux, les coussins ou les portes de meubles hauts. Au sol, le lino 2024 quant à lui s’adoucit en prenant des teintes plus blondes. 

Un nouveau canapé, facteur de confort et convivialité 

On en oublierait presque un élément structurant de première importance pour les otello 2024 : il s’agit de la venue d’un nouveau canapé panoramique, ergonomique, design et surtout ultra-cocoon.

4 Otello 95.2 S CANAPE leg

 Très accueillant, il promet de grands moments de convivialité et de détente. Sa forme optimise par ailleurs la circulation dans les mobil-homes, notamment autour de la table.

Pratique, il l’est aussi. L’espace rangement intégré sous l’assise du canapé permet de désencombrer le mobil-home en un rien de temps.

Des poufs transformables en tables basses viennent compléter la capacité d’assise. Ils offrent également une capacité de rangement.

Côté salle à manger, c’est le sans faute. La belle table avec sa teinte « bois foncé », les chaises confortables avec de larges dossiers enveloppants y participent. 

Une cuisine contemporaine tout équipée 

5 Otello 106.3 S CUISINE LEG

                                                                                                                                                                                            Belle, pratique, bien équipée, la cuisine est tout cela à la fois. Elle possède de multiples rangements qui permettent d’intégrer un four, un lave-vaisselle et un lave-linge tout en conservant au minimum un casserolier. Dotée de 2 plans de travail distincts, elle garantit des conditions d’usage confortables, offrant suffisamment d’espace de travail et un confort d’utilisation optimal. L’évier en résine minérale lui confère une esthétique et une praticité irréprochables.

Trois modèles pour tous les besoins

La collection otello se décline en trois modèles de 20 m² à 40 m², dotés de 1, 2 ou 3 chambres. Pour les couples en vacances en mode « grand confort », mobil-home Rideau propose l’otello 53.1 aux airs de studio design avec son incontournable grande baie coulissante. 

6 Otello 53.1 EXT LEG

Equipé de deux chambres, dont une suite parentale spacieuse dotée d’un dressing XXL, d’une salle de bains avec douche, l’otello 95.2 S pousse loin la notion de confort sur 36 m². Notez que la chambre d’enfant est également agrémentée d’une salle de bain.

L’otello 106.3 S de 40 m², le plus vaste des trois, conjugue esprit de famille, espace et plaisir. Sa suite parentale est évidemment pourvue d’une belle salle de bains. C’est le cas aussi des deux chambres d’enfants dont l’une est équipée de deux lit superposés « habillés » comme un espace ludique très réussi. C’est aussi l’une des nombreuses surprises de la collection otello 2024 !

Pour aller plus loin :    https://www.mobilhome-rideau.com/professionnel/

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Publi-Communiqué

Neat Camping fait rimer assurance annulation et satisfaction client

Neat Camping est une solution d’assurance annulation et imprévus à destination des gestionnaires de camping. Maximilien Dauzet, co-fondateur et CEO, et Élodie Sauzet, responsable des comptes HPA chez Neat nous expliquent en quoi cette solution permet de maximiser la satisfaction et donc la fidélisation clients, tout en proposant une nouvelle source de revenus.

Par Bruno Lacroix 28/10/2024
Publi-Communiqué

WELCOME ouvre son 2ème camping 100% automatique.

Après son site pilote de Payolle dans les Hautes-Pyrénées, WELCOME a ouvert en juin son deuxième camping automatique à Plouha, en Bretagne (Côtes-d’Armor), proposant toute l’année, à tout type de campeurs, 60 emplacements nus avec une vue sur mer incroyable.

Par Bruno Lacroix 25/06/2024
Publi-Communiqué

Abrisud, votre partenaire expert pour les aménagements extérieurs : espaces aquatiques, lieux de réception et parkings

L’installation d’un abri optimise l’utilisation par la clientèle d’une piscine ou d’un espace aquatique, tout particulièrement pendant les ailes de saisons. Cet équipement est bénéfique aussi pour le chiffre d’affaires de l’établissement. Tous les gestionnaires le savent. Ces mêmes gestionnaires peuvent par ailleurs être en recherche d’une pergola, d’une ombrière, d’un carport solaire ou d’un abri vélo. Dans tous les cas, il est préférable de faire appel à un « acteur » de référence, avec une solide expérience, à l’image d’Abrisud.

Par Julien Lomy 29/05/2024