« Côté jardin » : source d’inspiration en matière d’hébergement de loisirs
O’HARA décline son innovation, présentée sur Key West et récompensée en 2019 par un SETT D’OR
O’HARA décline son innovation, présentée sur Key West et récompensée en 2019 par un SETT D’OR
Cette année, c’est la consécration pour l’innovation baptisée « Côté Jardin » qui se définie comme une implantation traversante. Présentée sur le 884 3ch et le 844 2ch lors du Salon Professionnel Atlantica à La Rochelle, le concept a fait sensation auprès des visiteurs comme des exposants. Quelle fierté pour les équipes design de la marque O’Hara à l’origine de cet agencement qui bouscule encore les codes de l’Hôtellerie de Plein Air !
Retour sur le parcours créatif qui a donné naissance à cette innovation qui crée de nouvelles perspectives d’implantation sur les parcelles des campings.
L’ambition d’O’HARA en matière d’innovation consiste à apporter une vraie valeur ajoutée à l’offre locative des campings. O’HARA est d’ailleurs à l’origine des inventions et créations les plus marquantes en matière d’hébergements pour l’hôtellerie de plein air :
- Du culot pour sortir des toitures 2 pentes et proposer le modèle Key West avec son toit aplati qui constituera les premiers quartiers premium sur les campings
- Un brin de provocation avec les bardages multicolores chahutant les alignements blancs de mobil-homes
- A contre-courant, avec les ilots repas positionnant la cuisine comme lieu convivial central multifonction
- De l’audace avec le véritable canapé meublant : la résidence mobile locative accueille le confort de la maison
- De la compétence pour intégrer des douches aux bacs plats pour faire disparaitre les cabines assimilées au produit caravane
- Du courage pour imaginer des plafonds à 2m30 dans un espace aussi limité mais qui apportent tant en perception d’habitat.
Chacune de ces innovations entraîne le marché vers une offre haut de gamme, traditionnellement prisée par les CSP+ et les clients les plus exigeants en matière de confort et de design.
Mais ce qui anime plus profondément les équipes de développement des modèles O’HARA c’est de penser le mobil-home autrement. Ne pas se limiter à l’existant. C’est en observant la vie des campings, en étudiant les évolutions sociétales des vacanciers, en regardant les réalisations de designers, ou encore en analysant les fonctions de l’hébergement qu’O’HARA nourrit son imagination.
Une innovation pour mieux révéler le mariage de l’intimité et de la convivialité
« Côté Jardin » c’est plus qu’une double entrée dans un mobil-home ! C’est concevoir la parcelle comme un espace consacrant les 3 valeurs cardinales du camping : intégration paysagère, intimité et convivialité.
Imaginez :
- La résidence 844 2ch ou 884 3ch est implantée en lisère de chemin, revêtue de l’un des 15 bardages O’Hara aux teintes subtiles qui s’intègrent en douceur dans l’environnement. En arrivant « Côté Chemin » devant cette entrée accueillante, les vacanciers se diraient « on y est ! » tout en posant leurs valises avec soulagement
- Puis ils écarteraient le rideau de la baie vitrée en façade arrière « Côté Jardin » et découvriraient l’écrin de verdure comme un trésor protégé qui leur appartiendrait le temps des vacances.
- Enfin, ils auraient le luxe de choisir: « Côté Chemin » ils opteraient pour la rencontre, le plaisir des activités, la découverte des infrastructures du camping… ou bien au contraire, opteraient « Côté Jardin » pour la sérénité, où l’intimité nous reconnecte aux nôtres et à la nature, loin des festivités estivales du camping qu’ils retrouveraient lorsqu’ils l’auraient choisi.
Être l’inspiration du marché … une vocation pour O’HARA
L’implantation traversante a été non seulement applaudie sur les salons mais surtout choisie par les campings qui l’ont d’ores et déjà adoptée pour s’inscrire les premiers dans la prochaine grande évolution du camping, des hébergements avec jardin …
Année après année la marque innove et inspire, mais jamais les sensations d’authenticité procurées par une création ORIGINALE O’HARA n’ont été égalées… c’est l’identité du leader.