Première sortie officielle, dans un camping, pour la nouvelle ministre du tourisme
Pour son premier déplacement officiel, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des PME, du commerce de l’artisanat et du tourisme a choisi un camping de La Grande Motte (34).
Pour son premier déplacement officiel, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des PME, du commerce de l’artisanat et du tourisme a choisi un camping de La Grande Motte (34).
Pour son premier déplacement officiel, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des PME, du commerce de l’artisanat et du tourisme a choisi un camping de La Grande Motte (34). Un symbole qu‘apprécieront les professionnels de l’ HPA,
Ce vendredi 8 juillet, Olivia Grégoire, ministre en charge du tourisme nouvellement nommée, a choisi le camping Maiana Resort, à la Grande-Motte, dans l’Hérault, comme première sortie officielle. C’est dans ce bel établissement (4-étoiles, 231 emplacements) de la célèbre station balnéaire que la ministre a déjeuné en compagnie du maire de la ville, des représentants de l’Hôtellerie de plein-air Nicolas Dayot, président national et Philippe Robert, président régional, ainsi que des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie, de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, entre autres représentants et élus locaux.
Les professionnels du tourisme présents ont évidemment profité de l’occasion pour sensibiliser leur nouvelle ministre de tutelle notamment aux difficultés de l’emploi que connait la filière, alors que la saison 2022 s’annonce particulièrement bonne en termes de fréquentation.
« Au nom de la FNHPA, j’ai naturellement félicité la ministre pour sa nomination, et l’ai remercié pour l’honneur qu’elle nous fait de réserver sa première sortie en province à un camping. Nous lui avons fait part des bonnes perspectives de la saison. ce fut aussi l’occasion de lui signifier tout le paradoxe que vit notre profession, à savoir un succès qui ne se dément pas, mais une perte régulière de nos capacités d’accueil. La ministre nous a affirmé son intérêt et sa volonté d’avancer sur le sujet. «