Pétition

Réglementation : le ras-le-bol de la FNHPA

Par Jean-Guilhem de Tarlé 12/11/2015

La FNHPA vient de lancer une pétition qui fait part de son exaspération devant l’empilement des normes et des contraintes administratives.

La FNHPA vient de lancer une pétition qui fait part de son exaspération devant l’empilement des normes et des contraintes administratives.

« La profession est à bout de souffle ! Les campings ont besoin d’air ». Face à la cascade de contraintes réglementaires et de normes, la Fédération nationale de l’HPA a décidé de taper du poing sur la table en diffusant à ses adhérents une pétition. « Nous passons désormais le plus clair de notre temps à réfléchir aux moyens de nous mettre en conformité avec l’ensemble des règles auxquelles les établissements sont soumis (…). Quand tout cela s’arrêtera-t-il ? », est-il rappelé. « Nous ne demandons ni subventions, ni aides, ni mécanismes d’allègement fiscaux préférentiels, mais simplement pouvoir exercer notre métier, sans contraintes administratives ni impôts, locaux ou nationaux, supplémentaires ».
Et d’appeler les candidats aux élections régionales à se mobiliser aux côtés des patrons de camping.

Découvrez la pétition de la FNHPA :

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Pétition

Sur-réglementation : le ras-le-bol des gestionnaires de camping

Depuis plusieurs semaines circule une pétition dénonçant notamment la sur-réglementation qui pèse sur les campings. Présidente de l’association HPA de la Côte de Beauté et du Pays Royannais (Charente-Maritime), initiatrice de cette démarche, Christine Geay adressera début juin cette pétition à la ministre du Tourisme.

Par 04/06/2013