Anne Hidalgo inaugure le camping Huttopia de Paris
Repris par le groupe Huttopia, le camping de Paris Bois de Boulogne a été officiellement inauguré par Anne Hidalgo, maire de la capitale, le 29 juin.
Repris par le groupe Huttopia, le camping de Paris Bois de Boulogne a été officiellement inauguré par Anne Hidalgo, maire de la capitale, le 29 juin.
Six ans ! Entre le moment où le groupe Huttopia a repris en DSP le camping de Paris et son inauguration officielle le 29 juin, six années se sont écoulées… « On est sur un site classé. Tout est plus long et plus compliqué que n’importe où ailleurs. Dès que l’on remet à neuf quelque chose, il faut des autorisations. Nous avons pris trois ans de retard», confesse Philippe Bossanne, président-fondateur du groupe. « Tout n’a pas été facile, il y a eu beaucoup d’obstacles à franchir », a d’ailleurs confirmé Anne Hidalgo, maire de Paris, dont les équipes ont pourtant tout fait pour faciliter les démarches entreprises par Huttopia.
Le seul camping de Paris
Le 29 juin, c’est donc un camping entièrement rénové qui a été inauguré en présence de la maire de Paris. Classé quatre étoiles et baptisé Indigo Paris Bois de Boulogne , le seul camping situé dans Paris intramuros (dans le XVIe arrondissement, sur les bords de Seine) s’affiche désormais comme le fer de lance des « citycamps by Huttopia ».
Aménagé sur un site de 7 hectares avec 1,5 km de rive le long de la Seine, le camping (créé dans les années 1950) est passé de 600 places à 410 emplacements dont 75 locatifs type mobile-homes, 20 tentes lodges et deux caravanes Airstream. « Notre promesse était de rendre le site à la nature. Ramener la nature en ville », a rappelé Céline Bossanne, directrice Marketing. « Nous avons paysagé l’ensemble et installé des hébergements intégrés dans le site ». Il faut dire qu’avant, les emplacements ressemblaient plutôt à des places de parking, fermés par des chaînes … « Nous avons décidé de casser les alignements et sorti les voitures des emplacements locatifs. »
Une remise à neuf pour 4,5 millions d’euros
Pour remettre en état ce camping, 4,5 millions d’euros ont été investis. Tous les espaces de vie (réception, espaces restauration, sanitaires…) ont également été repensés, tout en gardant l’architecture de l’époque, site classé oblige…
Le groupe Huttopia compte 38 campings en France dont trois Citycamps by Huttopia (Paris, Lyon, Strasbourg). D’autres terrains de ville pourraient voir le jour hors de nos frontières prochainement à Genève ou Amsterdam. Il est vrai qu’Huttopia sait exporter son savoir-faire. Après le Canada et la Chine, le groupe fondé par Philippe et Céline Bossanne vient de reprendre un camping aux Etats-Unis… Une première pour un Français !