Un nouveau directeur pour la franchise Flower Campings
La chaîne Flower Campings annonce l’arrivée de Jean-Luc Martial au poste de directeur franchise. Il succède à Florent Parnot.
La chaîne Flower Campings annonce l’arrivée de Jean-Luc Martial au poste de directeur franchise. Il succède à Florent Parnot.
Depuis ce 9 février, c’est Jean-Luc Martial, 60 ans, qui prend la direction de la Franchise Flower Campings (120 campings). Il succède à Florent Parnot qui cède donc sa place après 8 ans au sein de la franchise.
Présenté comme « un entrepreneur dans l’âme », Jean-Luc Martial ne vient pas de l’univers de l’hôtellerie de plein air. Co-fondateur-associé de Scriba (prestataire informatique pour les PME) qu’il a développé pendant 15 ans, il a par la suite été consultant pour accompagner de nombreuses PME dans leur stratégie et développement commercial. Depuis 2009 il était directeur du Développement & Partenariat chez Insitu (Entreprise de solutions RH).
Désormais directeur Franchise de Flower Campings, il a pour mission de piloter, animer et diriger l’ensemble des services de la franchise. « Il fera en sorte d’assurer une meilleure transversalité, d’améliorer le process de décisions et d’accélérer le déploiement des projets de la chaîne », précise Flower Campings dans un communiqué. « La nomination de Jean-Luc Martial inscrit la volonté de Flower Campings d’accélérer sa présence sur le territoire national et de continuer à développer la marque dans le paysage du camping ». Créée en 2006, la franchise annonce un chiffre d’affaires 2020 de 54 M€.