Village center entre dans la danse

Avec le lancement de l’enseigne Village Center, le groupe immobilier Promeo entend se positionner durablement sur le marché de l’HPA.

Avec le lancement de l’enseigne Village Center, le groupe immobilier Promeo entend se positionner durablement sur le marché de l’HPA.

Le nombre d’emplacements proposés devrait quadrupler d’ici 2010.Mise en ligne d’un site Internet ( www.village-center.com ), ouverture d’une centrale de réservations, nouvelles opérations de croissance externe, le lancement de l’enseigne créée par Gilbert Ganivenq constitue un des temps forts de ce début de saison. Résolument novateur, le concept initié par le P.-D.G. du groupe immobilier Promeo s’appuie sur une offre thématique articulée autour de six terrains répartis sur le pourtour méditerranéen. « A terme, nous souhaitons être présents de la frontière espagnole à la frontière italienne en proposant une unité d’hébergements et de services », précise Gilbert Ganivenq. Concrètement, Village Center entend se démarquer de la concurrence à travers une segmentation de l’offre tenant compte des spécificités de chaque terrain : emplacement géographique, proximité de sites naturels, activités proposées. «Trois ambiances différentes sont proposées, «zen» (bord de lac), «loisirs» (bord de mer) et «découverte» (campagne), avec la possibilité de panacher le séjour sur la base d’une offre «nomade». Le client peut en effet opter pour un début de séjour en camping «zen» avant de rejoindre l’un de nos autres établissements. « Et si nous tenons à conserver l’esprit camping en accueillant tentes et caravanes, trois-quarts des emplacements offerts le seront sous forme de locatifs (mobile-homes et bungalows) », poursuit le promoteur sétois.Vingt ME de chiffre d’affaires en 2010De six terrains à l’heure actuelle (2 200 emplacements), le parc Village Center devrait peu à peu s’accroître pour atteindre une trentaine d’unités fin 2010, soit près de 10 000 emplacements. « Dans 90% des cas, nous serons propriétaires des murs et fonds, la commercialisation étant réalisée via notre centrale de réservations. Des sessions de formation seront par ailleurs dispensées à l’ensemble de nos salariés en vue d’harmoniser l’accueil et la qualité des prestations proposées. Seule exception, la partie restauration qui sera réorganisée avant d’être confiée à des professionnels indépendants », précise encore Gilbert Ganivenq. Exemple au Castellas à Sète où la cafétéria va être transformée en vue d’offrir un espace snack, un traiteur et un restaurant « tapas ». 500 000 e seront par ailleurs injectés sur ce même terrain an vue de l’aménagement de nouveaux équipements (piscines chauffées, aquagym, etc.). Un programme de modernisation qui vient s’ajouter aux trois millions d’euros investis suite au rachat du terrain en 2004. Au final, l’activité HPA du groupe Promeo devrait représenter 20% du chiffre d’affaires global à l’horizon 2010 (C.A. Promeo 2005 : 72 M€).

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Mouvements

Pierre Migaud quitte la FDHPA 17

Le responsable marketing et communication de la FDHPA de Charente-Maritime quitte ses fonctions pour rejoindre l’agence de promotion touristique Charentes Tourisme.

Par La rédaction 22/04/2020