Siblu : le marché français est une priorité de développement

L’ex Haven Europe a décidé de se faire mieux connaître en France. Auprès des vacanciers en haute et basse saison, auprès des acheteurs potentiels de mobile-homes résidentiels et auprès des gérants qui voudraient vendre leurs campings… ou devenir partenaires.

L’ex Haven Europe a décidé de se faire mieux connaître en France. Auprès des vacanciers en haute et basse saison, auprès des acheteurs potentiels de mobile-homes résidentiels et auprès des gérants qui voudraient vendre leurs campings… ou devenir partenaires.

Ne m’appelez plus Haven Europe, je suis Siblu (prononcez «siblou»). Haven Europe a changé de nom pour « être plus proche de ses différents marchés européens ». En clair : imposer une marque européenne de campings clubs. Et ne m’appelez plus « camping », je suis « parc club Siblu ». Car chez Siblu, le message est sans ambiguïté: « Les séjours en parcs clubs sont une nouvelle forme de «campings», à l’opposé des stéréotypes populaires liés aux vacances en plein air datant des années 60.» Pour preuve, sur 5 700 emplacements et trente campings inscrits au catalogue 2005, 93,3% sont occupés par des mobile-homes. Pour le reste, le groupe mise sur les équipements collectifs haut de gamme et les clubs enfants. Objectif : être un concurrent direct des séjours en hôtels clubs ou villages de vacances, en plus convivial, plus proche de la nature… et souvent moins cher.Mieux que la résidence de secondaireLe groupe propose une formule d’acquisition de résidences mobiles qui se veut une véritable alternative à l’achat d’une résidence secondaire. Siblu a aménagé des parcs d’exposition de ses mobile-homes sur les huit campings détenus en propre. Siblu propose une offre complète : vente, aide au financement, mise à disposition d’emplacement, service après-vente, entretien de la parcelle et surtout mise en location. En haute saison (du 7 juillet à fin août), c’est un revenu garanti de 600 à 700 € par semaine pour le propriétaire qui n’occupe pas son locatif. En basse saison, Siblu reverse deux tiers du prix affiché de la location au propriétaire. En cas de baisse tarifaire promotionnelle, le propriétaire n’est pas lésé ; Siblu perd la différence.A la recherche de la croissanceLe marché de la vente de locatifs aux futurs propriétaires est en croissance (+ 20% en trois ans) de même que le marché des vacanciers. Kate Locke peut être satisfaite : «40 à 50% de nos clients reviennent d’une année sur l’autre et 94% déclarent dans les questionnaires de satisfaction souhaiter revenir dans nos établissements.» Sauf que la croissance passe également par l’acquisition de nouveaux terrains. Après avoir acheté huit terrains en France, l’entreprise marque le pas depuis trois ans avec aucune nouvelle acquisition. Kate Locke explique : «Nous cherchons à nous développer en France, mais peu de campings correspondant à nos critères de sélection et à notre prix d’achat sont à vendre. » Mais tout vient à point pour qui sait attendre.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Mouvements

Pierre Migaud quitte la FDHPA 17

Le responsable marketing et communication de la FDHPA de Charente-Maritime quitte ses fonctions pour rejoindre l’agence de promotion touristique Charentes Tourisme.

Par La rédaction 22/04/2020