Mouvements

Ile de Ré : deux campings changent de main

Par La rédaction 10/06/2020

En toute discrétion et avec humilité, le Groupe Romanee a repris, début mars, deux campings sur l’Ile de Ré.

En toute discrétion et avec humilité, le Groupe Romanee a repris, début mars, deux campings sur l’Ile de Ré.

Après de nombreuses et belles années passées à la tête des campings Le Cormoran (5 étoiles, 138 empl.) à Ars-en-Ré et La Plage (4 étoiles, 138 empl.) à Saint-Clément-des-Baleines), Benoist Neveur et sa sœur Sophie ont décidé de passer la main. « A nous d’essayer de faire aussi bien qu’eux et de maintenir les feux au vert ! », lance Jérémy Meunier, le directeur des exploitations du Groupe Romanee, un nouveau venu dans le secteur de l’hôtellerie de plein air et nouveau propriétaire des lieux.

Pas de révolution annoncée. Sur les deux sites, l’ensemble de la masse salariale a été reprise, et l’état d’esprit qui a fait la réussite de ces deux établissements ancrés dans le paysage local et appréciés par une clientèle fidèle à près de 60 % sera choyé. « Nous avons encore à découvrir et à apprendre dans cet univers-là », avance avec humilité Jérémy, 37 ans, ancien directeur de l’Ehpad La Tonnelle à Sainte-Marie entre avril 2014 et novembre 2019.

Pour ce nouveau projet, le trentenaire s’est entouré de deux anciens collaborateurs rencontrés au cours d’une précédente expérience professionnelle chez Décathlon. « Nous avons suivi chacun des parcours différents au sein du groupe, mais nous avons toujours gardé contact. » Cyprien Grolleau, 36 ans, assurera la direction du Cormoran. Guillaume Cano, 32 ans, celle du camping La Plage.

D’autres acquisitions en vue

Les deux campings ont rouvert leurs portes le 8 juin. « On va prendre le bouillon… », sourit Jérémy. Une plaisanterie qui cache une réelle impatience et une grande motivation. Tout est prêt, les équipes sont en ordre de marche et le protocole sanitaire sera respecté à la lettre. « L’avantage que nous avons dans l’hôtellerie de plein air, c’est que nous travaillons déjà avec des produits virucides. Il faudra adapter et répéter les procédures, les expliquer et les montrer à la clientèle », note Cyprien. Un mot d’ordre : rassurer.

D’ici la fin de l’année, trois autres établissements auront rejoint Le Cormoran et La Plage au sein du Groupe Romanee. « Nous avons un projet de cinq acquisitions par an, essentiellement sur la façade Atlantique », déclare le directeur des exploitations, se projetant à fin 2021 avec dix établissements en gestion. Des campings à taille humaine, dans des cadres préservés, où le mot vacances rimera avec proximité, tranquillité et convivialité.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie