L'actualité

Les campings font leur Téléthon

Par La rédaction 13/08/2020

Cet été, les campings sont invités à organiser des animations au profit de l’AFM-Téléthon. Pourquoi pas vous ?

Cet été, les campings sont invités à organiser des animations au profit de l’AFM-Téléthon. Pourquoi pas vous ?

Depuis le 9 août, l’AFM-Téléthon et la FNHPA se sont associés pour lancer, partout en France, le premier #TéléthonCamping. Le but ? Soutenir la recherche contre les maladies rares. Le principe ? Tous les campings de France sont invités à organiser des olympiades, lancers de tong, tournois de volley-ball, concours de pétanque, lotos, quiz… au profit de l’AFM-Téléthon, donnant ainsi un avant-goût de la mobilisation pour le Téléthon 2020 qui se tiendra les 4 et 5 décembre prochains !

Chaque camping décide du montant que les campeurs doivent verser pour s’inscrire aux activités (entre 2 et 5 euros par participant). La cagnotte récoltée étant ensuite reversée à l’AFM- Téléthon.

Déjà plus de 150 campings participent à cette opération inédite portée par la FNHPA et les bénévoles du Téléthon. Les campings qui souhaitent encore participer à #TéléthonCamping peuvent contacter la FNHPA au : [email protected]

Pour en savoir plus , cliquer ici  

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : +7%

L’évolution du volume de réservations de séjours en camping par internet pour la saison, à fin juin 2024, selon le baromètre mensuel Septéo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 12/07/2024
Animation

Flower Academy : saison 1

Dans sa gamme de services proposés à ses adhérents, Flower Campings propose cette année des animateurs formés spécialement à la culture de la chaîne. Plus de 50 animateurs sont déployés dans le réseau cet été.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 10/07/2024
L'actualité

De l’enfer des inondations au paradis du camping d’Anduze.

Le radieux soleil cévenol décline au Bel Été d’Anduze. En contrebas du camping, le Gardon d’Anduze prend une teinte bleu métal hypnotique. Dans le soir bientôt doré qui descend doucement, des familles sinistrées de la ville de Blendecques (Pas de Calais) retrouvent, pendant quelques jours, une belle raison de mettre un pied devant l’autre après avoir tout perdu dans les eaux boueuses de toutes les rivières en crue du pays de Saint-Omer, l’hiver dernier. Ils jaugent ici le pouvoir quasi magique de l’esprit de solidarité.

Par Christian Goutorbe 09/07/2024