Randobreizh.com : et les randonneurs trouvent où dormir…

Depuis cette année, www.randobreizh.com propose un outil interactif qui permet d’aider vos futurs clients à trouver un hébergement aux abords des itinéraires de promenades et de randonnées en Bretagne.

Depuis cette année, www.randobreizh.com propose un outil interactif qui permet d’aider vos futurs clients à trouver un hébergement aux abords des itinéraires de promenades et de randonnées en Bretagne.

Un outil en phase expérimentale qui devrait être complètement opérationnel début 2007. Trouver à se loger de  façon fiable aux abords des « voies vertes » n’est pas toujours évident, d’autant plus qu’aucun outil ne recense à ce jour l’existant sur la Bretagne. Or bon nombre de vacanciers randonneurs, cyclistes ou cavaliers, souhaitent sécuriser leur hébergement avant de se lancer pour plusieurs jours sur les sentiers de randonnées. Partant de ce constat, randobreizh.com a décidé de travailler sur un outil cartographique interactif disponible sur son site pour le compte du conseil régional.Début 2007, le site devrait être opérationnel. Il proposera pour chaque département les itinéraires verts existants, et une fiche pratique sur chaque hébergement situé à proximité de l’itinéraire. Les campings souhaitant figurer sur ce site peuvent se mettre en relation avec le pays touristiques dont ils dépendent, ces derniers étant chargés de l’alimentation du site quant aux hébergements. Si durant la période d’essai l’inscription est gratuite, on peut supposer qu’à terme, la présence sera conditionnée au paiement d’une cotisation « raisonnable, voire modique », selon les termes de Pierrick Gavaud, directeur de randobreizh.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Les bons contacts

Les université d’hiver de thélis

Un job d’hiver pour les saisonniers. C’est ce que propose Thélis qui, de décembre à avril, manque de main d’œuvre pour gérer les demandes des patrons de campings sur son logiciel Unicamp.

Par 25/09/2008
Les bons contacts

L’esthua lance une formation hpa

Depuis 25 ans, L’Esthua (Etudes supérieures en tourisme et hôtellerie de l’Université d’Angers) forme des étudiants aux métiers du tourisme, du patrimoine, de l’animation, des voyages d’affaires.

Par 21/09/2008