Des sites pour bons de réduction et promotions

Le site Web Camping-bon.com, ouvert début 2006 par La Girafe, prestataire de signalétique pour campings, propose l’inscription sur son site à tous les terrains.

Le site Web Camping-bon.com, ouvert début 2006 par La Girafe, prestataire de signalétique pour campings, propose l’inscription sur son site à tous les terrains.

Soit en option gratuite, avec un lien vers le Web du camping (lequel permet de figurer dans les recherches sur la région, le département ou la ville), soit payante (30€ par an), avec la possibilité pour le camping de mettre une photo et surtout un bon de réduction par an (périodes et montants de son choix). Les terrains sont simultanément inscrits sur deux autres sites, lancés fin 2006, www.campingdiscount.net  et campingetnature.net. L’adhésion payante au premier site donne droit sur campingdiscount.net à la mise en ligne de ses promotions, gérable à volonté (avec code et mot de passe) directement par le gérant de terrain, et sur camping-nature.fr à l’ajout des ressources naturelles à proximité du camping (ce qui permet ensuite d’être trouvé par l’internaute tapant le mot clé, « kayak », « randonnée », etc.). Les campings « payants » (20% des 575 campings inscrits en mars 2007) sont affichés en tête de page lors des recherches et drainent 40% des clics des internautes. Les trois sites recueillent un total de 2 000 visites par jour, réparties également entre chaque Web, indique Jean-Marc Lorenzo, gérant de La Girafe. Dans les projets de la société, un nouveau site dédié à la clientèle hollandaise, rédigé uniquement en néerlandais, et un réseau de blogs régionaux.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Les bons contacts

Les université d’hiver de thélis

Un job d’hiver pour les saisonniers. C’est ce que propose Thélis qui, de décembre à avril, manque de main d’œuvre pour gérer les demandes des patrons de campings sur son logiciel Unicamp.

Par 25/09/2008
Les bons contacts

L’esthua lance une formation hpa

Depuis 25 ans, L’Esthua (Etudes supérieures en tourisme et hôtellerie de l’Université d’Angers) forme des étudiants aux métiers du tourisme, du patrimoine, de l’animation, des voyages d’affaires.

Par 21/09/2008