Débitant de boissons, formez vous !

Avec l’INFA (Institut national de formation et d’application), obtenez le permis d’exploitation de débit de boissons.

Avec l’INFA (Institut national de formation et d’application), obtenez le permis d’exploitation de débit de boissons.

En trois journées de formation, ce permis, obligatoire depuis le 16 janvier 2008, est délivré et demeure valable dix ans. Il concerne les patrons de camping qui, depuis le 1er avril 2007ont créé, transféré ou repris un établissement titulaire d’une licence de débit de boissons (2ème, 3ème, 4 ème catégories). Pour les gestionnaires ayant dix années d’expérience d’exploitant de débit de boisson, une seule journée de formation suffit. Organisme agréé par le ministère de l’Intérieur, l’INFA assure des sessions dans toute la France lesquelles ont pour objectif de faire face à l’abus d’alcool et aux différents produits addictifs. On y apprend l’environnement juridique, les obligations et les responsabilités d’un exploitant de débit de boisson.Pour toutes informations, contactez Jean-Claude Meurville, tél.01 45 14 64 79/76.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Les bons contacts

Les université d’hiver de thélis

Un job d’hiver pour les saisonniers. C’est ce que propose Thélis qui, de décembre à avril, manque de main d’œuvre pour gérer les demandes des patrons de campings sur son logiciel Unicamp.

Par 25/09/2008
Les bons contacts

L’esthua lance une formation hpa

Depuis 25 ans, L’Esthua (Etudes supérieures en tourisme et hôtellerie de l’Université d’Angers) forme des étudiants aux métiers du tourisme, du patrimoine, de l’animation, des voyages d’affaires.

Par 21/09/2008