Une saison prometteuse pour Camping Qualité
La direction du label Camping Qualité fait part de clignotants au vert en ce début de saison, avec une hausse des demandes de labellisation et une augmentation des réservations pour la saison.
La direction du label Camping Qualité fait part de clignotants au vert en ce début de saison, avec une hausse des demandes de labellisation et une augmentation des réservations pour la saison.
Fort de 286 établissements labellisés, le réseau Camping Qualité devrait sans doute voir ses rangs grossir à l’issue de la saison 2022.
Comme le rappelle son président, Christophe Lelièvre, plus de 30 nouveaux campings souhaitent passer cet été l’audit d’entrée dans le label, tandis que 72 des 76 campings adhérents veulent renouveler leur engagement.
« Nous sommes sur une belle dynamique ! », se félicite le président du label dans la newsletter de juin de Camping Qualité. « Les efforts stratégiques (programme de professionnalisation visant à aider les gestionnaires de camping dans leur quotidien, NDLR) portent leurs fruits. »
À noter, les audits seront réalisés par deux cabinets : MLV Conseils et Evolution Tourisme.
Autre point de satisfaction : l’état des réservations sur le site campingqualité.com et le chiffre d’affaires généré qui sont en hausse pour la période d’octobre 2021 au 31 mai 2022 par rapport à l’an dernier : + 56 % en réservations et + 36 % en chiffre d’affaires (2,5 M€).
Sans attendre le déroulement de la saison, la direction de Camping Qualité donne déjà deux rendez-vous à ses adhérents. Tout d’abord pour le traditionnel voyage professionnel Camping Qualité qui aura lieu du 3 au 8 octobre pour découvrir les campings de Catalogne (inscription via info@campingqualité.com). Autre rendez-vous : la 27e assemblée générale de l’association, le 24 novembre, dans le cadre du salon Equip’HPA au Touquet (Pas-de-Calais), lequel accueillera également le Congrès national de la FNHPA.