Un nouveau président pour Camping Qualité
Michel Dubié ayant décidé de passer la main, c’est désormais Christophe Lelièvre qui préside Camping Qualité. Il a présenté son plan d’actions au Sett.
Michel Dubié ayant décidé de passer la main, c’est désormais Christophe Lelièvre qui préside Camping Qualité. Il a présenté son plan d’actions au Sett.
Il en avait le souhait depuis un certain temps. Et ce n’est donc pas sans une certaine émotion que Michel Dubié a décidé de se défaire de son costume de président de Camping Qualité. Et de passer la main à Christophe Lelièvre après 22 années passées à défendre la qualité dans les campings.
Fort d’une nouvelle équipe, le nouveau président a profité de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue au Sett pour présenter son plan d’actions pour 2019. Un plan qui met l’accent sur l’accompagnement et la professionnalisation.
Pour se faire, Camping Qualité envisage de mettre en place des outils facilitateurs de bonnes pratiques (via Facilit’HPA). A savoir un outil pour se former qui accompagnerait les gestionnaires dans leurs problématiques du quotidien (mener un entretien d’embauche, avoir une bonne visibilité de sa capacité financière, les obligations légales en termes de sécurités…).
Vingt campings testeurs
Concernant l’expérience client et la digitalisation, l’association envisage de travailler avec Cool’n Camp pour avoir une meilleure visibilité sur le parcours du client avant, pendant et après son séjour. L’objectif est également de capitaliser sur les données laissées par le client afin de le satisfaire au mieux, de le fidéliser et de lui proposer des partenaires pour générer des ventes additionnelles.
Pour mettre en place ce chantier qui recentre Camping Qualité sur la professionnalisation, le nouveau président souhaite qu’un groupe pilote d’une vingtaine de campings représentatifs de l’HPA (petits et grands établissements, bord de mer, intérieur des terres, etc.) se constitue. Et d’appeler ouvertement à candidature. « Les campings de ce groupe testeront notre stratégie et les outils que nous souhaitons proposer aux adhérents. Cela permettra au bureau de Camping Qualité, s’il en estime la nécessité, de dédier ces nouvelles actions à l’ensemble des adhérents dès le printemps. Une stratégie qui sera autofinancée.
Retrouvez l’article en entier dans L’OT à paraître début décembre.