Trophées 2018 du tourisme accessible : deux campings nommés
Parmi les 18 dossiers présélectionnés dans six catégories deux campings concourent aux 4e Trophées du Tourisme accessible récompensant les bonnes pratiques au service de l’accessibilité des sites touristiques.
Parmi les 18 dossiers présélectionnés dans six catégories deux campings concourent aux 4e Trophées du Tourisme accessible récompensant les bonnes pratiques au service de l’accessibilité des sites touristiques.
Les Trophées du Tourisme Accessible sont placés sous l’égide de la Direction Générale des Entreprises (DGE) avec le soutien de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV) et sont mis en œuvre par l’ Association Tourisme & Handicaps qui développe depuis l’année 2001 la Marque Tourisme & Handicap.
Tout site touristique détenteur de la Marque Tourisme et Handicap pour les quatre déficiences (auditive, mentale, motrice et visuelle) est virtuellement candidat aux Trophées.
153 établissements ont fait acte de candidature en 2018, ils étaient 111 en 2017.
Les Trophées du Tourisme Accessible seront remis dans le cadre du Salon AUTONOMIC PARIS, le mercredi 13 juin 2018 à 17heures.
Deux campings en lice
Les dossiers de candidature sont regroupés en six catégories : Les grandes structures d’hébergement ; Les petites structures d’hébergement ; L’information touristique ; Les loisirs ; La restauration ; Les sites de visites.
Trois établissements sont nommés dans chaque catégorie et un seul recevra le trophée de la catégorie.
On dénombre cette année deux campings prétendant au Trophée, dans chacune des deux premières catégories.
Pour les grandes structures d’hébergement, c’est le Vélocamping de Chabrolles (2* 14 empl. ) à Beffes, dans le Cher.
Abrité au cœur d’une luxuriante végétation, le Vélocamping de Beffes offre un cadre reposant au fil de la Loire. Pour les touristes en situation de handicap, c’est la garantie d’un accueil adapté à leurs besoins.
Le Camping propose un bungalow de plain-pied avec des espaces aménagés et une belle terrasse propice aux repas en plein air. Les équipements bénéficient de repères tactiles et contrastes de couleur afin de pouvoir les utiliser en toute tranquillité. Les emplacements, le salon de rencontres et le bloc sanitaires du camping sont également accessibles aux personnes en situation de handicap.
Pour les petites structures d’hébergement, c’est le camping Le tenzor de la baie (2* 79 empl.) à Cherrueix en Ille et Vilaine.
Au cœur de la Baie, entre le Mont Saint-Michel et Saint-Malo, ce camping offre un mobil-home adapté : rampe d’accès sur terrasse mi-couverte, cuisine, chambres et sanitaires parfaitement accessibles.