Labels

Camping Qualité : la FNHPA dit oui

Après le vote fin mars des adhérents de Camping Qualité en faveur du nouveau projet, la FNHPA (propriétaire de la marque Camping Qualité) devait se prononcer pour donner ou non son feu vert. Elle a dit oui.

Après le vote fin mars des adhérents de Camping Qualité en faveur du nouveau projet, la FNHPA (propriétaire de la marque Camping Qualité) devait se prononcer pour donner ou non son feu vert. Elle a dit oui.

Le 14 mai dernier, le conseil d’administration de la FNHPA a finalement donné son accord pour la mise en place du nouveau projet Camping Qualité. Les adhérents, par la voix des syndicats départementaux, ont largement voté en faveur de la nouvelle version. Soixante syndicats départementaux ont voté pour le changement, onze ont voté contre et deux se sont abstenus. Soit 82% de « oui ».
Les quatre articles suivants soumis à délibération ont été acceptés. Seule la formulation du premier devrait être revue.

1.    La FNHPA accepte que Camping Qualité, avec ce nouveau projet dans sa globalité, demeure la référence qualité de la filière.

2.    La FNHPA autorise Camping Qualité à mettre en œuvre ce projet sous le statut associatif actuel en attendant que le statut idéal soit étudié et identifié, puis présenté au bureau FNHPA pour approbation, au plus tard au 30 septembre 2015.

3.    La FNHPA accepte que l’association Camping Qualité conserve son siège social au 105, rue La Fayette à Paris, en attente de la création de la nouvelle entité juridique.

4.    En contrepartie de l’usage de la marque Camping Qualité (par les adhérents de la vitesse 1 et de la vitesse 2) dont elle est propriétaire, la FNHPA accepte de recevoir une redevance annuelle d’un montant de 1% HT des cotisations nationales résiduelles versées par les adhérents de la vitesse 2 jusqu’à 1 000 000 € HT, et 2% au-delà.

« Nous sommes très satisfaits de ce résultat qui, soulignons-le, a redonné l’occasion aux campings de s’exprimer au travers de leurs présidents départementaux », a déclaré le président de Camping Qualité,  Michel Dubié. Lequel va maintenant s’atteler au calendrier de mise en place du projet, incluant l’écriture de la nouvelle convention avec la FNHPA.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie