Camping Qualité : après le vote, quel planning ?
Après le vote des adhérents qui s’est clôturé le 21 mars, une majorité s’est dessinée en faveur du nouveau projet de Camping Qualité.
Après le vote des adhérents qui s’est clôturé le 21 mars, une majorité s’est dessinée en faveur du nouveau projet de Camping Qualité.
Parmi les 983 membres de Camping Qualité, 743 ont participé au vote (75%). On enregistre 330 votes en faveur du nouveau projet, 317 contre, et 96 abstentions.
La direction de Camping Qualité annonce que ce résultat positif est suffisant pour démarrer le projet. « Pour nous, la vitesse 2 est viable et toutes les conditions sont réunies pour démarrer le projet. Il nous restera à définir avec le Conseil de Gestion et la FNHPA les modalités de mise en œuvre de ce projet. Pour tous les autres adhérents, il va de soi que la démarche qualité “vitesse 1” sera assurée et qu’ils pourront à tout moment rejoindre la vitesse 2 », a rappelé Michel Dubié, président de Camping Qualité.
La prochaine étape aura lieu le 8 avril prochain, date à laquelle le Conseil de Gestion de Camping Qualité (qui regroupe de conseil d’administration et les présidents régionaux de CQ) se réunira pour définir les modalités du projet. « Le 8 avril nous allons élaborer le montage technique et les plannings du projet avant de le soumettre à la FNHPA le 15 mai ».
Mi-mai, la FNHPA (propriétaire de la marque Camping Qualité) dira si oui ou non elle autorise la mise en place du nouveau projet et sous quelles conditions. En effet, si le vote des adhérents était nécessaire pour lancer la V2 de Camping Qualité, il n’est pas suffisant.