L'actualité

La FFCC aide les « Ni-Ni » à partir en vacances.

Par OTC 05/05/2015

La FFCC soutient le dispositif Vac’Ensemble porté par l’ association nationale des chèques-vacances (ANCV) en proposant des offres d’accueil particulières sur ces campings partenaires pour la saison 2015. 

La FFCC soutient le dispositif Vac’Ensemble porté par l’ association nationale des chèques-vacances (ANCV) en proposant des offres d’accueil particulières sur ces campings partenaires pour la saison 2015. 

La mixité sociale fait partie intégrante de l’ADN du camping. Solidaire, il participe depuis toujours au développement du tourisme à travers la France. Convaincue de cet état de fait, la FFCC (fédération desc ampeurs, caravanier et camping-caristes) a soutenu cette idée durant les dernières Assises du Tourisme et se propose de le démontrer en proposant des offres pour le dispositif Vac’Ensemble porté par l’ANCV. Ce dispositif a pour vocation de faire partir des familles dont le coefficient familial est compris entre 1 000 et 1 200 €. Ceux que l’on appelle les « Ni-Ni » ! Ni droit aux aides, ni assez pour partir ! Il a ainsi été défini une ligne directrice en fonction des tarifs catalogues appliqués : – 20 % en aile de saison ; entre – 30 et – 40 % en saison.  

Une plate-forme Vac’Ensemble, recueil de toutes les offres d’hébergeurs, existe depuis début avril.

Pour en savoir plus contacter Céline Cochelin à la FFCC : [email protected]

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Animation

Flower Academy : saison 1

Dans sa gamme de services proposés à ses adhérents, Flower Campings propose cette année des animateurs formés spécialement à la culture de la chaîne. Plus de 50 animateurs sont déployés dans le réseau cet été.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 10/07/2024
L'actualité

De l’enfer des inondations au paradis du camping d’Anduze.

Le radieux soleil cévenol décline au Bel Été d’Anduze. En contrebas du camping, le Gardon d’Anduze prend une teinte bleu métal hypnotique. Dans le soir bientôt doré qui descend doucement, des familles sinistrées de la ville de Blendecques (Pas de Calais) retrouvent, pendant quelques jours, une belle raison de mettre un pied devant l’autre après avoir tout perdu dans les eaux boueuses de toutes les rivières en crue du pays de Saint-Omer, l’hiver dernier. Ils jaugent ici le pouvoir quasi magique de l’esprit de solidarité.

Par Christian Goutorbe 09/07/2024